Global Impact Report : comment VMware s’engage pour aider à construire un monde durable

Posté le 30/10/2020 by VMware_France

En septembre dernier, VMware a publié le Global Impact Report. Ce rapport retrace les dernières réalisations et engagements de l’entreprise dans son combat pour œuvrer pour le bien commun. Dans une période où la population mondiale fait face à de nombreux défis (pandémie du COVID-19, réchauffement climatique, insécurité géopolitique et injustices sociales), VMware reste déterminé à poursuivre ses activités, accompagner ses clients et créer un environnement plus résilient et responsable pour les générations futures. Et l’heure des comptes à sonné :

  • Depuis 2003, la gamme de produits VMware a permis à ses clients d’éviter 1,2 milliard de tonnes d’émissions carbone ;
  • Désormais, 100 % de l’électricité des sites VMware provient d’énergies renouvelables ;
  • VMware a obtenu, pendant deux années consécutives, la certification CarbonNeutral (qui atteste et rend publique la neutralité du bilan carbone net de VMware) ;
  • Plus de 22 100 collaborateurs VMware soutiennent plus de 10 000 associations dans 97 pays ;
  • VMware IT Academy s’est associée à plus de 2 400 organismes de formation dans 93 pays, avec plus de 48 000 participants.

 

Au-delà des engagements, de nombreux clients utilisent VMware pour son impact social et environnemental :

  • L’institut Netherlands Cancer Institute utilise les solutions VMware pour être à la pointe de la recherche contre le cancer et aider les patients atteints de cette maladie à avoir une meilleure qualité de vie ;
  • Yorkshire Water, une société de distribution et de traitement des eaux anglaise, a réduit sa consommation d’énergie grâce à VMware dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable ;
  • La ville métropolitaine de Rome Capitale a réussi à désengorger le trafic automobile à Rome à l’aide de solutions VMware.

 

Les objectifs de développement durable des Nations Unies

En 2019, VMware a rejoint le Pacte mondial des Nations Unies, la plus grande initiative d’entreprise en matière de développement durable. En effet, VMware est convaincu que les pays, sociétés et communautés doivent s’efforcer de collaborer ensemble pour surmonter des défis structurels et systémiques. C’est pourquoi VMware s’est alignée sur les objectifs de développement durable de l’ONU en suivant ses principes et en fournissant un cadre clair pour favoriser un impact positif exponentiel au niveau mondial.

 

Horizon 2030

VMware envisage un avenir équitable, inclusif et juste, dans un monde où la technologie aide à résoudre des problèmes complexes et inspire la confiance de tous ceux qui en dépendent. Un avenir où les entreprises et les gouvernements respectent  des objectifs de développement durable à travers des innovations, des projets collaboratifs et des politiques durables, dans le but d’augmenter la prospérité et les chances pour tous. Depuis sa création, VMware s’efforce de concevoir un socle numérique sécurisé, résilient et durable pour construire un avenir dans lequel ses technologies auront un impact positif sur toutes ses parties prenantes : collaborateurs, clients, actionnaires, citoyens, communautés et notre planète.

 

La vision à long terme de VMware pour 2030 sera axée sur l’équité, la confiance et la durabilité :

  • La confiance de toutes nos parties prenantes, inspirée par notre engagement envers la résilience, l’éthique, la confidentialité des données et la sécurité intrinsèque ;
  • L’équité dans toutes les opportunités pour un avenir numérique ;
  • La durabilité de l’infrastructure numérique, possible grâce à une efficacité optimale et des énergies renouvelables, soutenant la transition vers un objectif « zéro émission »

 

Dans cette optique, Pat Gelsinger, CEO de VMware a déclaré : « En tant que leaders de notre secteur d’activité, nous devons faire attention à ce qui nous entoure. Nous devons écouter, apprendre et prendre des mesures collectives. La route est longue. Traduire une vision à long terme jusqu’à 2030 en objectifs commerciaux concrets nécessite non seulement un nouveau type de réflexion, mais également un engagement sans limites pour concrétiser des objectifs multiples. Les entreprises doivent en effet intégrer concrètement des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans leurs activités. La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) n’est plus une option, c’est une obligation. Profitons de cette période pour innover et construire un monde meilleur, plus résilient, pour tous ».


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 04/07/2018 par VMware_France

La blockchain, la transparence nécessaire à l’essor du Big Data ?

Alors que de plus en plus d’entreprises appuient leur stratégie digitale sur le Big Data, le manque de transparence apparaît comme un frein aux investissements, notamment dans le domaine du marketing. La blockchain se pose en complément pour combler ce déficit de transparence. Initié voici quelques années déjà, le mouvement des entreprises vers le Big […]

Posté le 05/03/2019 par VMware_France

Interview Sécurité avec Pierre Ardichvili – Directeur réseau et sécurité chez VMware France

  Contrainte ou liberté ? Château-fort ou Hôtel ?  Retrouvez l’approche de sécurité de VMware ou « security by design » par Pierre Ardichvili, Directeur réseau et sécurité chez VMware France.

Posté le 21/06/2018 par VMware_France

Quand la bienveillance aide au business

Les nouvelles approches marketing du digital permettent de mettre la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise au cœur de sa stratégie. Une approche payante à condition de ne pas tricher.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy