Les solutions VMware aident la Croix-Rouge internationale à sauver des vies

Posté le 16/07/2020 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

 

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui fournit une assistance humanitaire aux personnes touchées par des conflits ou en situation de violence armée à travers le monde, a investi dans des solutions VMware pour sécuriser ses opérations. Retour sur une collaboration pour la bonne cause.

 

La plate-forme de virtualisation de réseau et de sécurité NSX aide le plus grand réseau humanitaire au monde à protéger les importants volumes de données collectées dans les zones de crise et fournit un réseau sécurisé depuis son siège en Suisse aux employés sur le terrain.

 

Déployés à travers le monde, le personnel et les bénévoles du CICR doivent pouvoir se connecter rapidement au siège de Genève mais il est fréquent qu’ils ne bénéficient pas d’un support informatique sur site pour y accéder. Grâce à la virtualisation des Data Centers permise par VMware vSphere®, le CICR est en mesure de déployer rapidement et en toute simplicité de nouveaux services dans le monde entier pour répondre à la complexité de sa propre infrastructure constituée de filiales et de camps implantés dans de nombreux pays. Le CICR dispose désormais de 1 500 machines virtuelles dans son Data Center de Genève.

 

« Le CICR traite de grandes quantités de données personnelles dans des environnements extrêmement peu sécurisés. Une mauvaise manipulation de ces données pourrait mettre en péril les personnes que nous essayons d’aider et les exposer à d’avantages de problèmes. Nous devons donc investir dans des technologies permettant la confidentialité, le cryptage et l’anonymat des données et c’est pourquoi nous travaillons avec VMware depuis plus de dix ans. Ensemble, nous avons construit une infrastructure fiable qui soutient nos opérations internationales tout en veillant à la protection de nos données », a déclaré Charlotte Lindsey-Curtet, directrice de la transformation numérique et des données au CICR.

 


Categorie: Témoignages clients

Mots-clés : , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 10/01/2018 par VMware_France

Du périmètre à la performance : transformer la sécurité pour suivre le rythme métier

Les organisations investissent plus que jamais dans la sécurité. Ironie du sort : ces dépenses croissantes restent malgré tout inférieures aux pertes dues à des failles de sécurité. Les modèles d’entreprise changent en permanence ; les individus et les terminaux sont de plus en plus connectés ; et les organisations sont à cheval désormais entre le monde physique et le monde […]

Posté le 20/12/2017 par VMware_France

Discussion tech en covoiturage : Comment transformer la sécurité ?

Rory et Garry reprennent la route avec pour thématique: transformer la sécurité. Comment s’assurer que les systèmes d’information d’une entreprise soient protégés ? Quelles sont les menaces ? Et quelle est la bonne approche en matière de sécurité ? Découvrez-le dans cette nouvelle discussion en covoiturage entre Rory Choudhuri directeur marketing produit et Garry Owen, Senior Solution […]

Posté le 08/06/2020 par VMware_France

Quel impact du Covid-19 sur les priorités des DSI ?

Faire face à la crise et rebondir : tel est le mot d’ordre pour les DSI. Confrontés à une pandémie qui impacte directement leur travail et les contraint à recentrer leurs priorités stratégiques suite au passage soudain et massif au télétravail généralisé, les DSI ont dû réévaluer leurs investissements pour accompagner ce mouvement inédit. Plus […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy