VMware annonce de nouvelles solutions pour aider ses clients à moderniser leurs applications et leur infrastructure

Posté le 23/03/2020 by VMware_France

Une nouvelle infrastructure, de nouveaux produits : un nouveau chapitre s’ouvre pour VMware.

Depuis quelque mois déjà, VMware s’est engagé dans une refonte majeure de ses principales familles de produits afin d’aider ses clients à accélérer leur rythme d’innovation en leur permettant de moderniser leurs applications et d’évoluer vers une infrastructure plus moderne et efficace. Au cœur de ce processus, le lancement  de sa nouvelle offre VMware Tanzu pour aider les organisations à créer une chaîne de développement logiciel moderne et déployer Kubernetes sur tous les services clouds. Cliquez ici pour découvrir en détails les annonces faites à cette occasion.

Parmi les nouveautés on compte la gamme de produits VMware Tanzu, VMware Cloud Foundation 4 et le tout nouveau VMware vSphere 7. Ensemble, ces produits constituent la pile de logiciels la plus complète du marché pour créer et exécuter des applications avec une architecture combinant machine virtuelle et  conteneurs dans une infrastructure cohérente et simple à opérer.

Au travers de ces nouveautés,  les organisations pourront réaliser instantanément leurs objectifs métiers et IT, qu’il s’agisse de créer des applications innovantes ou de moderniser les applications existantes, d’adopter les principes du cloud native, et/ou de déployer Kubernetes à l’échelle. Aussi, VMware donne aux développeurs la liberté de créer des applications, quel que soit leur environnement cloud, de supprimer les obstacles à l’adoption de Kubernetes et d’acculturer les administrateurs du datacenter virtuel et cloud  pour opérer cette nouvelle génération d’applications modernes tout en garantissant suffisamment de contrôle, gouvernance et observabilité.

VMware Tanzu : le portefeuille d’applications modernes expliqué en vidéo (cliquez ici)

La plateforme et les services VMware Tanzu permettent aux entreprises de lancer de meilleures applications plus rapidement. Grâce à cette offre, les clients peuvent automatiser le cycle de vie des applications modernes, exécuter Kubernetes dans les clouds privés et publiques mais aussi unifier et optimiser les opérations multi-cloud.

VMware Cloud Foundation 4 : une infrastructure Cloud hybride pour les applications modernes présenté en vidéo (cliquez ici)

VMware Cloud Foundation 4 avec Tanzu permet de gérer de la même manière les applications basées sur des VM et des conteneurs dans une infrastructure cloud hybride tout en assurant la gestion du cycle de vie et de la sécurité intrinsèque des ressources de réseau, de stockage et de calcul avec une approche pilotée dynamiquement.

Cette nouvelle version comprend VMware Cloud Foundation Services, qui expose l’API Kubernetes ouverte et RESTful nativement  pour permettre aux entreprises de donner un accès API à tous les services clés.

VMware vSphere 7 : des services essentiels pour le Cloud hybride moderne présenté en vidéo (cliquez ici)

Cette évolution vers Kubernetes est rendu possible par VMware vSphere 7, la plus importante évolution de vSphere depuis plus de dix ans. VMware vSphere 7 a été présenté en août 2019 sous le nom de “Project Pacific”. Project Pacific avait pour objet de refondre vSphere en plateforme ouverte à l’aide d’API Kubernetes pour offrir une expérience homogène sur tous les clouds aux développeurs ainsi qu’aux opérateurs pour piloter les VM, les containers, et fournir une capacité de gestion de multiple clusters Kubernetes.

Élément fondamental de la suite VMware Tanzu, cette nouvelle version de vSphere prend donc en charge les applications modernes et traditionnelles sans distinction avec les machines virtuelles, les conteneurs et Kubernetes.

Les équipes de production s’appuient sur VMware vSphere 7 pour fournir des clusters Kubernetes aux développeurs. Ces derniers pourront alors profiter d’API Kubernetes pour accéder à leur infrastructure SDDC. En outre, les développeurs et les équipes de production bénéficieront d’une visibilité homogène en s’appuyant sur des constructions Kubernetes dans vSphere. L’ensemble permet de moderniser l’infrastructure et les applications tout en améliorant la sécurité, stabilité et gouvernance.

 

=> Les employés de VMware en parlent !

 

Dans ce blogpost, Farid Benrejdal, Systems Engineer chez VMware, y détaille pas à pas et grâce à des captures d’écrans comment mettre en place VMware vSphere with Kubernetes (ou projet Pacific), l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités de vSphere 7.

De son côté, Mikael Lelouch qui occupe le même poste chez VMware, souligne dans son billet pourquoi VMware continue d’investir massivement dans son hyperviseur et ainsi être en mesure d’accueillir les futurs besoins pour les cinq prochaines années, tout en donnant des précisions sur la mise en place des nouvelles fonctionnalités.

 

Découvrez en plus au sujet de Tanzu (webinaire du 10/03)

Regardez le replay du webinaire à l’occasion du lancement de Tanzu en mars dernier. Vous découvrirez comment VMware aide les développeurs à être plus productifs grâce à son nouveau portefeuille de solutions permettant de fournir et gérer des applications modernes sur n’importe quel cloud.

VMware Tanzu Application Catalog, VMware Tanzu Kubernetes Grid et VMware Tanzu Mission Control sont désormais tous disponibles.

VMware Cloud Foundation 4, VMware vSphere 7, VMware vSAN 7, VMware vRealize Automation 8.1 et VMware vRealize Operations 8.1 (on-premise et en tant que SaaS) seront disponibles à partir du 1er mai 2020.

 


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 22/01/2020 par VMware_France

Kubernetes, la pièce maîtresse pour construire une plate-forme de développement d’applications modernes

  De nos jours, les entreprises de tous secteurs dépendent désormais d’applications pouvant être développées et utilisées en interne de façon très rapide. Cette réactivité est même désormais essentielle pour leur permettre de s’adapter aux exigences du marché qui ne cessent d’évoluer. Pour ce faire, les entreprises ont besoin d’une infrastructure capable de gérer cette […]

Posté le 03/07/2020 par VMware_France

La Poste améliore l’expérience utilisateur de ses facteurs grâce à VMware

Pour moderniser son parc informatique en 2018, La Poste a entrepris une campagne de renouvellement des téléphones équipant ses postiers à travers la France. Ces outils de travail étant indispensables pour garantir les nouveaux services de proximité humaine et gérer les centaines de millions de courriers qui transitent par le groupe chaque année, il était […]

Posté le 07/02/2020 par VMware_France

Executive Exchange : Quelles relations les leaders technologiques ont-ils avec l’innovation ?

  Quelles évolutions pour les rôles de CTO, DSI, RSSI dans les entreprises face aux impératifs de transformations rapides ? C’est l’une des questions qui a été débattue lors du Tech Leader Exchange de VMware qui s’est tenu le 29 janvier dernier à Paris.  Une rencontre qui portait une promesse d’échanges très participatifs pour les invités. […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy