Mars 2020 : VMware consacre un événement aux applications, véritables moteurs de croissance pour les entreprises

Posté le 17/02/2020 by VMware_France

 

De nos jours, les entreprises investissent de plus en plus dans les applications qui différencient leurs activités et participent à leur transformation digitale. Et pour cause, le portefeuille des applications existantes brasse un large éventail de fonctions : elles peuvent définir les relations clients, les modèles de revenu, les expériences des collaborateurs ainsi que les opérations commerciales.

Pour parvenir à délivrer une expérience sans coutures aux employés, les outils des développeurs et les infrastructures sur lesquelles les applications sont pensées et développées ont évolué au fil des innovations. Cependant, le rythme effréné auquel la plupart des entreprises doivent développer de nouveaux services et fonctionnalités pour demeurer concurrentielles reste très problématique. Et pourtant, l’avenir s’annonce encore plus éprouvant. Les prévisions montrent une croissance exponentielle du volume d’applications, ainsi qu’une diversification accrue de la façon dont elles sont créées, exécutées et gérées. A toutes ces contraintes s’ajoute également la réalité croissante du multi cloud dans l’informatique, ce qui est pour le moins intimidant. En effet, alors que les entreprises doivent s’efforcer de maintenir le rythme des demandes, elles doivent étendre les domaines d’interventions de leurs équipes à de nouveaux domaines tels que la croissance de Kubernetes, des micro-services ou des architectures Cloud natives, …

Un autre défi de taille persiste en entreprise et réside dans la fragmentation continue entre les développeurs et les équipes informatiques. D’un côté, les développeurs ont besoin d’un accès rapide aux outils et aux ressources stimulant l’innovation. Cependant, cette rapidité ne justifie pas une négligence de la sécurité, de la fiabilité ou de la gestion des architectures distribuées desquels dépend l’entreprise et dont les équipes informatiques ont la lourde de tâche de faire respecter. Les solutions ont trop souvent résolu des défis isolés, sans la vision globale du succès de l’ensemble de l’entreprise.

Lors de VMworld 2019, nous avons présenté les nouveaux outils et services qui sont au cœur de la nouvelle génération d’applications. Notre nouveau portefeuille, VMware Tanzu, et les capacités améliorées de vSphere grâce au Project Pacific ont été associés à Pivotal pour développer une base de talents spécialisés dans les applications modernes et pour permettre aux développeurs d’être plus agiles. Cet ensemble forme le portefeuille le plus complet pour les applications modernes de l’industrie.

Ce portefeuille représente des années de travail et un engagement de la part de VMware à aider l’ensemble de nos clients à réaliser des objectifs significatifs concernant leur patrimoine applicatif. Dans une quête d’innovation continue, nous nous efforçons de continuer à répondre à des problèmes fondamentaux qui animent notre industrie :

  • Comment pouvons-nous aider nos clients à créer, exécuter et gérer avec succès toutes les applications au sein d’un paysage multi-cloud ?
  • Est-il réellement possible de démocratiser Kubernetes afin de permettre à l’ensemble des entreprises de bénéficier de valeurs exponentielles ?
  • Peut-on parvenir à réduire le gap entre les développeurs et les opérationnels, en leur fournissant précisément les outils et les fonctionnalités nécessaires à leur succès ?
  • Comment pouvons-nous étendre les compétences et expertises actuelles à une nouvelle génération d’applications ?
  • Quels éléments de transformation culturelle et organisationnelle doivent accompagner les technologies innovantes ?
  • Comment pouvons-nous offrir aux entreprises la meilleure flexibilité en matière de fourniture d’applications, tout en faisant abstraction de la multitude d’options toujours plus complexe qui viennent désormais s’ajouter ?
  • Comment pouvons-nous transformer cette innovation technologique en impact commercial ?

 

Rejoignez nous le 10 mars prochain à l’occasion de l’annonce de notre stratégie pour aider à accélérer la transition vers les applications modernes. Cliquez ici pour ajouter l’information à votre agenda !


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 03/07/2020 par VMware_France

La Poste améliore l’expérience utilisateur de ses facteurs grâce à VMware

Pour moderniser son parc informatique en 2018, La Poste a entrepris une campagne de renouvellement des téléphones équipant ses postiers à travers la France. Ces outils de travail étant indispensables pour garantir les nouveaux services de proximité humaine et gérer les centaines de millions de courriers qui transitent par le groupe chaque année, il était […]

Posté le 04/11/2019 par VMware_France

Containers, machines virtuelles et micro VM unissent leurs forces 

Associés aux nouvelles applications les containers s’imposent dans les entreprises et l’orchestrateur de containers Kubernetes revêt un rôle de plus en plus stratégique. Pourquoi ce type de virtualisation est-il plébiscité et comment va-t-il cohabiter avec les machines virtuelles (VM) et les micro VM sans pour autant complexifier la tâche des équipes informatiques ? Autant de questions que j’ai posées à Alexandre Caussignac.  

Posté le 30/01/2019 par VMware_France

Un an plus tard : état des lieux de notre solution d’infrastructure hyperconvergée en 2018

Certes, l’infrastructure hyperconvergée existe depuis un certain temps. Cependant, il s’avère que l’année 2018 a permis à VMware de renforcer sa position en tant que fournisseur majeur dans ce domaine. Nous savons que notre approche a su répondre aux besoins du marché, car plus de 17 000 clients ont fait confiance à VMware vSAN. Deux rapports indépendants soulignent la […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy