Executive Exchange : L’innovation, moteur de la croissance et du développement des entreprises

Posté le 07/02/2020 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Le mercredi 29 janvier s’est tenue la 5e édition de « l’Executive Exchange », un moment privilégié d’échanges et de partage entre VMware et les Tech Leaders de ses clients. Au cours de la matinée, de nombreux intervenants tels que l’Education Nationale, Accenture ou Airbnb étaient présents pour discuter innovation, accélération technologique et changement culturel. 

« L’innovation est au cœur de la dynamique de VMware. Chaque année, nous dédions 17% de notre chiffre d’affaires à la R&D » a déclaré Anthony Cirot, Directeur Général de VMware France.

C’est au travers d’une matinée en quatre temps que s’est déroulé le premier rendez-vous Executive Exchange de l’année. Pour accompagner les CTO et les DSI dans leur conduite du changement de culture et leurs projets de transformation technologique, rien de mieux que des retours d’expériences.

Comme l’a déclaré Anthony Cirot, Directeur Général de VMware France dès le début de la journée, la digitalisation du monde s’accroît à grande vitesse : alors que pas moins de 335 millions d’applications sont utilisées de nos jours dans le monde et que ce chiffre aura plus que doublé d’ici 2024, les entreprises doivent trouver un moyen de conserver leur identité et garder le rythme. Face à des défis techniques considérables et à des problématiques sécurité de plus en plus complexes, nombreux sont les DSI qui se trouvent désemparés.

L’expérience client : la clé d’une stratégie d’innovation réussie

C’est dans une logique d’accompagnement et de débats que s’est déroulée l’Executive Exchange, adressant des problématiques allant de la modernisation des applications à l’agilité applicative, en passant par le Cloud hybride, le Multi-Cloud, et le Digital Workspace. Au cœur de ces grands thèmes figure un enseignement clé : la conduite du changement ne sera efficace que si les utilisateurs finaux sont véritablement parties prenantes.

Sofia Tamani, Change manager specialist chez Cirruseo part of Accenture – certifié « Premier Partner Google Cloud » en France et l’un des principaux leaders français spécialisés exclusivement dans les services Google Cloud – revient sur son expérience : « J’ai eu le plaisir de coprésenter une session sur « la transformation technologique et le changement culturel au sein des entreprises » avec Marc Bousquet, Directeur Exécutif d’Accenture Technology France. J’ai été très flattée d’être approchée pour débattre de ce thème et agréablement surprise qu’une entreprise donne de la voix à cette problématique. Car bien que la transformation digitale des entreprises ne puisse pas exister sans une transformation organisationnelle en profondeur, il reste encore compliqué de considérer que la conduite du changement passe aussi et surtout par une acculturation des entreprises. »

Autre temps fort de la matinée : l’organisation d’ateliers, véritables viviers de partage de connaissances et d’expériences. L’objectif ? Discuter des problématiques inhérentes au cloud hybride et au multi-cloud, au digital workspace, et à la modernisation des applications.

« J’ai participé à l’Executive Exchange organisé par VMware car c’est un formidable moyen de faire une veille du marché. En tant qu’entreprise leader de son marché, VMware était un exemple qui m’intéressait beaucoup. Participer à cette matinée d’échanges m’a permis de rencontrer mes pairs et comprendre comment ils mettent en place l’innovation de leur côté, notamment grâce aux ateliers organisés. C’était un très bon moyen pour échanger avec des responsables IT qui partagent les mêmes préoccupations que moi. » reconnait un Responsable du Pôle Sécurité Groupe RSSI d’un organisme de protection social.

Merci à nouveau à tous nos clients pour leur présence et leur participation, qui ont contribué à rendre cette matinée dynamique, interactive et riche en enseignements. Pour prolonger la réflexion et comprendre les solutions concrètes, nous vous invitons à nous retrouver le 18 juin prochain pour une nouvelle édition Executive Exchange de VMware sur les solutions cloud.


Categorie: Actualités et temps forts, Témoignages clients

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 10/08/2020 par VMware_France

La distanciation digitale, le nouvel impératif à l’heure post Covid

Face à la soudaine généralisation du télétravail ces derniers mois, les équipes IT ont été confrontées à deux défis importants. Elles ont dû tout d’abord s’assurer que l’infrastructure et le réseau de leur entreprise seraient assez robuste et flexible pour permettre le travail à distance de la majeure partie de leurs employés. Dans le même […]

Posté le 26/02/2019 par VMware_France

« Tech trends 2019 » : faut-il encore croire aux prédictions ?

Si les fins d’années sont propices aux bilans, le mois de janvier voit fleurir nombre de prévisions émanants d’analystes et de cabinets de conseil. Les tendances en matière d’IT et de tech, ne font pas exception. Mais loin des prédictions à la Madame Irma, et plutôt qu’une photo d’un futur univoque, les tendances reflètent la […]

Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec Anthony Cirot

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Anthony Cirot, directeur géneral de VMware France.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy