Comment VMware a adopté un comportement plus durable 

Posté le 13/09/2019

Chez VMware, nous avons pleinement conscience que nos activités ont un impact sur le monde. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à créer un avenir meilleur en donnant davantage à l’environnement, à la société et à l’économie mondiale que ce que nous utilisons. Dans le cadre de cet engagement, nous nous efforçons d’adopter des comportement favorisant la durabilité environnementale à travers nos pratiques et nos activités commerciales. 

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité démontrer concrètement notre engagement mondial en faveur des énergies renouvelables en ce qui concerne l’énergie et la réduction des émissions de carbone liées à l’informatique.  

Dès 2016, nous avons établi une vision pour 2020 mettant en avant notre engagement en faveur de l’innovation pour le bien de la planète. Celle concerne trois aspects essentiels : 

  1. Nos produits :avec la création d’une technologie innovante contribuant à apporter une valeur positive concrète et durable à nos clients ainsi qu’à notre écosystème de partenaires. 
  2. Nos collaborateurs :au travers de la création de plates-formes favorisant la diversité et l’intégration pour venir enrichir la vie professionnelle et personnelle des employés tout en étant une source d’inspiration. 
  3. Notre planète : en incitant à s’engager toujours davantage pour être à la pointe de la durabilité environnementale en ce qui concerne nos pratiques et activités commerciales mondiales. 

 

Des engagements et des résultats concrets 

 

Nous avons réduit nos émissions de carbone deux ans plus tôt que prévu, lorsque le bilan de nos opérations est devenu neutre en carboneEn début d’année, nous avons eu le plaisir d’annoncer que 100 % de nos opérations reposaient désormais sur de l’énergie renouvelable et que cet objectif avait été atteint avant la date fixée.Toutefois, nous sommes conscients que nous devons faire beaucoup plus, et c’est pourquoi il est important que nous soyons attentifs à chaque aspect afin de réduire notre impact.  

Un salon VMworld plus durable 

 

Pour toutes ces raisons, nous nous efforçons d’améliorer la durabilité du salon VMworld Europe qui se tiendra à Barcelone en novembre prochainAinsi, nous avons opté pour un affichage numérique afin de réduire notre utilisation de papier dans le cadre de cet événement. En incitant à utiliser l’application VMworld App nous éliminons le recours aux plans papier et encourageons l’envoi de notifications électroniques (réductions du nombre de documents et de flyers) pour bénéficier d’une expérience plus intuitive. Dans le cadre de la réduction de la part de la production et de l’impression de nouveaux produits en papier, nous ne distribuons plus de bloc-notes.  

Le plastique à usage unique est également un problème majeur. Cette année, nous offrons des bouteilles d’eau réutilisables et avons placé des distributeurs d’eau sur le site plutôt que de proposer des bouteilles en plastique d’eau à usage unique. Nous avons également supprimé l’utilisation des pailles en plastique et incitons à utiliser des verres et des cannettes lorsque cela est possible. Nous avons également mis en évidence des poubelles de tri pour encourager le recyclage. 

Nos sacs à dos cette année sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés. Bien que nous soyons conscients que de nombreuses personnes accordent de l’importance à ces « packs », nous proposons également d’en faire don à un organisme caritatif. Ces sacs à dos ne contiennent aucun objet VMware, dans la mesure où tous les documents dont vous êtes susceptibles d’avoir besoin sont disponibles sur vmware.com. 

Barcelone est reconnue pour sa gastronomie, et nous souhaitons en faire profiter notre communauté tout en soutenant les producteurs locaux. C’est la raison pour laquelle tous les aliments proposés lors du salon proviennent de ressources locales et respectent les saisons. Nous nous tournons également vers le partage alimentaire avec la communauté locale afin de réduire le gaspillage. 

Einfin, à la fin du salon, nous récupérerons les badges et cordons afin de les recycler. 

 

Réduire les émissions lorsque cela est possible 

 

Convier quelques milliers de personnes à un événement se déroulant dans une grande ville comme Barcelone contribue à augmenter localement les émissions de carbone. C’est pourquoi nous incitons fortement l’ensemble des participants à utiliser les transports en commun et recourir au covoiturage lorsque cela est possible. Le centre de conférences Fira Barcelona Gran Via est très bien desservi par trois lignes de métro (l’une d’entre elles assurant une liaison directe avec l’aéroport) 

Afin dinciter nos participants à prendre les transports en commun, nous pouvons fournir des tickets T10 lors deinscriptions (valables pour 10 voyages en métro, bus, tramway et train dans la zone 1 de Barcelone). 

 

Une étape vers une longue transition 

 

VMworld n’est qu’une étape dans le cadre de nos efforts visant à réduire notre impact et à agir pour le bien de notre planète. Nous avons tellement à faire. C’est un processus de longue haleine que nous sommes déterminés à mener à son terme.  


Categorie: environnement, VMWorld

Mots-clés : , , , ,

Articles similaires

Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec Eric Marin

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Eric Marin, directeur technique de VMware France.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

1 minute lecture
Posté le 07/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec Axians

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Yves Pellemans, CTO/ Directeur technique chez Axians.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

1 minute lecture
Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe Jour 2: les pionniers du possible

Sanjay Poonen, Chief Operating Officer de VMware, a démarré la plénière ce matin dans une ambiance de rock star, probablement due à l’interprétation sur scène de Freedom de George Michael par un groupe de funk ! Après un bref retour sur l’histoire de VMware au cours des 20 dernières années, Sanjay a expliqué comment VMware […]

2 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy