Avi Networks fait désormais partie de VMware

Posté le 06/09/2019

Par Tom Gillis, vice-président senior et directeur général de l’entité réseau et sécurité  

Lorsque nous avons annoncé notre intention d’acquérir Avi Networks, la nouvelle a suscité un vif enthousiasme parmi nos clients, chez les observateurs du secteur et au sein de notre entreprise. Le bureau d’études IDC a écrit : « L’annonce de son intention de racheter Avi Networks, éditeur de logiciels spécialisé en ADC, marque l’entrée de VMware sur le marché de l’ADC, ainsi que la transformation de son Data Center NSX et de sa technologie de superposition de virtualisation réseau multicloud (NVO) en fabric SDN couvrant la pile complète, de la couche 2 (un ensemble de règles logicielles gravées dans les circuits mémoire des équipements du type concentrateurs, cartes réseau, routeurs, etc.) à la couche 7 (les applications) [1]»

Avi est réellement en phase avec la vision qu’a VMware de l’avenir du réseau et de l’évolution que devront connaître les Data Centers pour fonctionner comme des Clouds publics et ainsi permettre aux entreprises de tirer pleinement parti de leur potentiel numérique. C’est donc avec un immense plaisir que je vous informe que VMware a finalisé le rachat d’Avi Networks qui rentre désormais officiellement dans la famille VMware.

Pat Gelsinger a souvent dit que VMware voulait « tout automatiser ». Avec l’arrivée d’Avi, nous nous rapprochons de cet objectif. Les équipes de VMware et d’Avi Networks collaboreront pour promouvoir notre vision du réseau Cloud virtuel, poursuivre la conception de notre offre de services complète de la couche 2 à la couche 7 et offrir l’expérience de Cloud public aux environnements sur site. Nous présenterons la plate-forme d’Avi à nos clients et partenaires pour les aider à adopter la les applications software-defined au sein des Data Centers et des Clouds. Et nous poursuivrons nos efforts en faveur de l’interopérabilité aux côtés de nos partenaires technologiques.

Les applications sont la force vive de l’entreprise moderne. Les entreprises doivent fournir et mettre à jour les applications plus rapidement et de façon plus cohérente dans les environnements multicloud. Pour y parvenir, les départements informatiques doivent renforcer le niveau d’automatisation, notamment des services de gestion de réseau et de sécurité, sur les Clouds privés et publics. Ils permettront ainsi aux développeurs de bénéficier du libre-service tout en répondant aux besoins d’agilité de l’entreprise. Mais le provisionnement automatisé n’est pas tout : l’équipe informatique doit disposer d’une visibilité complète sur l’expérience de l’utilisateur final et les performances des applications de bout en bout.

Avec Avi Networks, VMware sera désormais en mesure de proposer la seule pile réseau software-defined complète, sur les couches 2 à 7, conçue pour l’ère du multicloud moderne et qui tire parti d’un socle architectural commun. VMware pourra offrir à la fois des fonctionnalités d’équilibrage de charge intégrées dans VMware NSX et une offre ADC avancée autonome, incluant l’équilibrage de charge sur des serveurs mondialement distribués, un pare-feu pour applications Web (WAF) ainsi que des fonctions avancées d’analyse et de surveillance.

Nous félicitons l’équipe d’Avi, qui a fait de cette société ce qu’elle est, en développant une gamme de produits incroyable et une culture d’entreprise exceptionnelle.

Tom

[1] Source : IDC, VMware’s Acquisition of Avi Networks takes NSX to Application Layer, Strengthens VMware’s Network Portfolio for Modern Apps, Multicloud, juin 2019.

 


Categorie: Business, réseau, Sécurité, Virtualization

Mots-clés : , , , , ,

Articles similaires

Posté le 22/03/2019 par VMware_France

5 raisons pour lesquelles le Cloud peut aider les CIO à combler le fossé séparant innovation et exécution

Signé par Eric Marin, CTO France, VMware.

Face aux attentes grandissantes et à la concurrence toujours plus disruptive en matière de numérique, les entreprises ont désespérément besoin d’innover pour préserver leur activité et dynamiser leur potentiel de croissance à venir. Nombreuses sont celles qui ont eu du mal à s’adapter à l’évolution des demandes du marché : Xerox, Kodak, Nokia… Ces entreprises avaient  trouvé « la prochaine innovation majeure » mais elles ont pourtant échoué à se montrer à la hauteur de ces innovations et se sont faites distancer par d’autres. Comment peut on expliquer cet échec ?

1 minute lecture
Posté le 26/10/2018 par VMware_France

CloudHealth Technologies intègre VMware

Par Milin Desai, directeur général, VMware Cloud Services, VMware Nous avions annoncé sur VMworld US notre intention de racheter CloudHealth Technologies et de proposer une nouvelle plateforme de gestion des opérations pour les Clouds publics. « Tout comme il faut une équipe talentueuse pour remporter une course automobile, la réussite des entreprises passe par l’utilisation de […]

3 minute lecture
Posté le 25/08/2017 par VMware_France

Cloud : ne retombons pas de nouveau dans le piège des silos

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président de VMware en France Les entreprises ont intégré le cloud hybride dans leur stratégie. Souplesse, liberté de choix les avantages sont nombreux mais peuvent engendrer une complexité incompatible avec l’agilité espérée. Anticipons d’ores et déjà l’utilisation de clouds multiple. Le sujet est d’importance et concerne toutes les entreprises. Il fera […]

3 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy