Porsche Informatik renforce son leadership numérique grâce au data center défini par logiciel

Posté le 08/08/2019 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

 

Véhicules électriques, connectés ou autonomes, économie collaborative : face à ces tendances, le secteur de l’automobile doit s’adapter et faire preuve d’innovation. C’est pourquoi en 2018, Porsche Informatikle centre de contrôle logiciel de Porsche Holding,souhaité réorganiser son infrastructure informatique avec l’aide de VMware, un partenaire de longue date 

La sécurité informatique, une problématique au cœur de la transformation numérique 

 

Depuis les années 1960, Porsche Informatik GmbH façonne la numérisation du commerce automobile. Sous l’égide du groupe Volkswagen, cette entreprise a l’habitude de relever des défis nombreux et variés, comme l’atteste  Peter Friedwagner, Head of Infrastructure and Common Platforms chez Porsche Informatik : « Chaque nouveau développement dans le secteur automobile est intrinsèquement lié à l’expertise numérique, c’est pourquoi Porsche Informatik se renouvelle sans cesse pour se digitaliser ».  Il fallait donc revoir des processus internes, diminuer les délais de mise sur le marché de produits logiciels et améliorer la disponibilité des ressources IT pour les ingénieurs informatiques des différentes entités. Ses 160 solutions logicielles devaient être disponibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7, dans 29 pays et sur 4 continents. 

 

La sécurité étant une priorité, Porsche Informatik a choisi NSX Data Center pour protéger son infrastructure informatique. Grâce à la micro-segmentation mise en place par NSX, Porsche Informatik peut désormais fournir à chaque machine virtuelle son propre pare-feu et peut donc prévenir la propagation de logiciels malveillants.  En effet, toute interruption du Data Center pourrait avoir des conséquences graves : les acheteurs potentiels ne pourraient plus configurer des voitures et l’expédition des pièces de rechange serait alors paralysée.  

 

Un concept de pare-feu innovant contre les hackers 

 

Grâce à sa structure géo-redondante, le SDDC installé par VMware garantit désormais la disponibilité des unités informatiques pour toutes les installations de Porsche Informatikau siège de Salzbourg et à Wels. Par ailleurs, un système plus efficace, basé sur des processus automatisés, résorbe la demande croissante de nouvelles solutions informatiques.  

Les solutions SDDC de VMware protègent agissent de manière très significative contre les cyberattaques. Chaque année, celles-ci coûtent des milliards de dollars aux entreprises à travers le monde et ne cessent de se multiplierCe constat est partagé par Lisa Siegensleitner, Security Specialist chez Porsche Informatik qui déclare : « En tant que groupe international, nous sommes une cible de choix pour les hackers criminelsIl était donc très important pour nous de mettre en place un pare-feu innovant. »  

VMware a développé une solution spécifique contre le déplacement latéral – la diffusion interne d’un logiciel malveillant vers d’autres systèmes. Chaque machine virtuelle comporte son propre pare-feu, pour lequel des règles individuelles peuvent être définies.  

En adoptant cette solution innovante, Porsche Informatik contribue également à assurer le maintien de Porsche Holding en tête des entreprises de vente automobile au détail en Europe. Le projet VMware a établi des fondations plus étendues et plus rapides pour le conteneur sous forme de service, l’intelligence artificielle, le Big Data et la réalité virtuelle. 

 

Peter Friedwagner est pleinement satisfait du déroulement du projet VMware. Il déclare : « Les solutions VMware sont le cœur qui assure la vie de notre infrastructure. À long terme, nous voulions surtout réduire la complexité. Et dans ce domaine, les solutions VMware sont absolument imbattables, en raison de leur étonnant niveau d’intégration »Résultat : la nouvelle plateforme – un Software-Defined Data Center VMware complet, avec informatique virtualisée, stockage, réseau et automatisation du Cloud – était prête à exécuter les différents produits en seulement quatre mois. 

 

Pour en savoir plus, consultez notre vidéo ici 

 

Contribuez à façonner l’avenir du numériqueEn savoir plus sur VMworld 2019 Europe pour apposer votre empreinte sur votre entreprise ! 

 


Categorie: Témoignages clients

Mots-clés : , , , , ,

Articles similaires

Posté le 23/10/2018 par VMware_France

Il n’est pas (encore) trop tard pour passer à la sécurité à la demande

Alors que les entreprises migrent leur informatique dans le cloud, elles hésitent à lui confier leur cybersécurité. A tort, car la sécurité est indispensable à l’agilité. Les entreprises ont bien compris tous les avantages qu’elles pouvaient tirer du cloud. Mais elles paraissent encore peu sensibilisées aux enjeux liés à la sécurité dans le cloud. « Les […]

Posté le 30/01/2020 par VMware_France

La sécurité intrinsèque, meilleur rempart des infrastructures IT modernes contre les cyberattaques

  Les directions informatiques des entreprises ne cessent de s’inquiéter. A mesure que la presse se fait l’écho de cyberattaques de plus en plus complexes, les conséquences financières augmentent drastiquement elles aussi. Face aux tentatives d’intrusion qu’elles subissent régulièrement, les entreprises investissent davantage dans des produits de sécurité bien que cette pratique ne les rassure […]

Posté le 02/07/2019 par VMware_France

5G : test, implémentation, développement… Comment évolue le réseau de demain ?

  Alors que l’arrivée de la 5G est prévue dès l’année prochaine en France, les sites d’expérimentations se multiplient. Depuis mai dernier, la France compte désormais plus de 100 stations d’expérimentation permettant des essais sur la prochaine génération de téléphonie mobile. Et alors qu’il y a un an à peine, les annonces de nouveautés liées […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy