Polypore choisit la virtualisation hyperconvergée de ses trois data centers avec VMware

Posté le 20/08/2019 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

 

Le groupe opère dans 25 sites, dont 21 usines dans le monde, emploie près de 1800 collaborateurs sur quatre continents. Parmi eux, 70 travaillent dans les services informatiques du groupe, veillant sur les datacenters, centres névralgiques de l’activité, qui garantissent la pérennité et l’efficacité de la production industrielle.

Poursuivant sa croissance, l’industriel s’est trouvé confronté à 4 enjeux majeurs :

  • Améliorer la fiabilité et éviter de devoir rebouter les serveurs sans raison une à deux fois par mois ;
  • Remplacer du matériel en fin de vie : deux des trois datacenters (aux US et à Hong Kong) étaient arrivés en bout de course ;
  • Gagner en performance de stockage et de traitement ;
  • Mieux se protéger, sans copies extérieures aux datas centers, l’activité des usines menaçant de s’arrêter en cas de panne majeure (sachant que plusieurs sites de Polypore aux US et en Asie sont exposés à de forts aléas climatiques).

 

Pour y répondre, Polypore a opté pour un modèle hyperconvergé et un pilotage unique de son infrastructure répartie aux US, en France et en Chine.

La migration a été réalisée en en trois mois seulement à l’automne 2017.

S’appuyant notamment sur vSphere pour la virtualisation de la puissance de calcul, vSAN pour la virtualisation du stockage, solution souple, évolutive et intégrée et NSX Data Center, pour la virtualisation du réseau et de la sécurité, l’ensemble du dispositif a rapidement porté ses fruits :

  • Visibilité, fiabilité, fluidité et sécurité ;
  • Amélioration des performances de stockage des serveurs de 15 à 20% pour un confort aux utilisateurs, grâce à des applications métiers plus rapides ;
  • Tranquillité, grâce au plan de reprise d’activité (PRA) offert par VMware.

 

Matthieu Isorez, Responsable des datacenters chez Polypore résume : “Grâce à cette migration vers une solution hyperconvergée, nous remplissons nos missions mieux qu’avant, à des coûts maîtrisés”.

 


Categorie: Témoignages clients

Mots-clés : , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 04/07/2018 par VMware_France

La blockchain, la transparence nécessaire à l’essor du Big Data ?

Alors que de plus en plus d’entreprises appuient leur stratégie digitale sur le Big Data, le manque de transparence apparaît comme un frein aux investissements, notamment dans le domaine du marketing. La blockchain se pose en complément pour combler ce déficit de transparence. Initié voici quelques années déjà, le mouvement des entreprises vers le Big […]

Posté le 22/07/2019 par VMware_France

VMware leader indétrônable des infrastructures hyperconvergées, avec plus de 20 000 clients

Hervé Oliny, vSAN/HCI Presales Manager, VMware EMEA A l’occasion de la dernière édition de l’état des lieux des systèmes convergés publié par IDC (1er trimestre 2019), VMware s’est imposé comme le leader de l’industrie avec une part de marché de plus de 41 % (établie sur la base du nombre de clients détenteurs de logiciels HCI). Au […]

Posté le 04/11/2019 par VMware_France

Containers, machines virtuelles et micro VM unissent leurs forces 

Associés aux nouvelles applications les containers s’imposent dans les entreprises et l’orchestrateur de containers Kubernetes revêt un rôle de plus en plus stratégique. Pourquoi ce type de virtualisation est-il plébiscité et comment va-t-il cohabiter avec les machines virtuelles (VM) et les micro VM sans pour autant complexifier la tâche des équipes informatiques ? Autant de questions que j’ai posées à Alexandre Caussignac.  

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy