VMware leader indétrônable des infrastructures hyperconvergées, avec plus de 20 000 clients

Posté le 22/07/2019 by VMware_France

Hervé Oliny, vSAN/HCI Presales Manager, VMware EMEA

A l’occasion de la dernière édition de l’état des lieux des systèmes convergés publié par IDC (1er trimestre 2019), VMware s’est imposé comme le leader de l’industrie avec une part de marché de plus de 41 % (établie sur la base du nombre de clients détenteurs de logiciels HCI).

Au cours de sa dernière conférence sur ses résultats financiers, l’éditeur a annoncé que plus de 20 000 organisations avaient placé vSAN au cœur de leurs infrastructures hyperconvergées – soit plus de 100 nouveaux clients par semaine au cours du trimestre précédent.

 

 VMware vSAN dépasse les 41 % de parts de marché

 

Au premier trimestre 2019, VMware vSAN a dominé l’industrie en matière de parts de marché (le nombre de systèmes exécutant des logiciels HCI), enregistrant une croissance exceptionnelle de 66,3 %. Au cours de cette période, alors que le marché global a progressé au taux impressionnant de 46,7%, la croissance de vSAN a été plus fulgurante et a été supérieure de 40% à celle du marché.

Grâce à cette croissance, vSAN a ainsi augmenté sa part de marché et continue de dominer le secteur des infrastructures hyperconvergées (41,1 %). Cette part de marché représente la somme de celles de vSAN (vendu sur des serveurs ReadyNode) ; des offres de serveurs certifiés proposées en commun par VMware ReadyLabs et un partenaire fournisseurs d’équipements ; et de Dell EMC VxRail, une appliance HCI clé en main et développée par l’ensemble de ces entreprises.

 

vSAN transforme les services informatiques des organisations 

 

Avec plus de 20 000 clients, vSAN aide les services informatiques de toutes tailles et de tous les secteurs à évoluer afin de répondre à leurs problématiques stratégiques. Voici quelques témoignages montrant comment vSAN sous-tend les transformations numériques des entreprises.

 

Angel Medflight accélère ses opérations IT

 

« Sans VMware, je pense que nous n’aurions pas eu la disponibilité ou la fiabilité nécessaires pour mener nos activités à l’échelle mondiale et faire ce que nous faisons le mieux : sauver les vies des patients. » — Paul Green, DSI, Angel Medflight.

  • Angel MedFlight Worldwide Air Ambulance Services est fournisseurs de services de transport médical par voie aérienne et terrestre et propose également une offre d’escorte médicale commerciale pour des patients gravement malades ou blessés.
  • Récemment, l’entreprise devait effectuer une mise à niveau de son infrastructure, la lenteur des systèmes provoquant en effet des délais inacceptables et affectant ses activités.
  • En adoptant VMware HCI, vSphere 6.7 et vSAN 6.7, Angel MedFlight a considérablement amélioré ses performances, réduisant ainsi de 40 % le temps consacré à la gestion de son stockage.

 

William Hill accroît l’agilité et le rendement de ses systèmes d’information

« vSAN a été opérationnel en un éclair. Nous avons atteint des taux de déduplication et de compression de 240 %. Tout cela aura un énorme impact sur nos activités. » — Ben Fairclough, architecte infrastructure, William Hill.

  • Basé au Royaume-Uni, William Hill est un leader mondial sur le marché dynamique et extrêmement compétitif des jeux d’argent. La société souhaitait optimiser la livraison de nouveaux services (les délais de commercialisation étant en effet critiques), et devait également contrôler ses coûts et maintenir des niveaux de sécurité élevés.
  • Trop traditionnelle, leur infrastructure traditionnelle (des châssis de lames et des baies de stockage) n’offrait pas l’agilité nécessaire aux métiers.
  • La solution VMware a alors été testée dans le cadre d’un proof of concept : « Nous sommes parvenus à concevoir, déployer et optimiser la solution vSAN 30 % plus vite que ses concurrentes, tout en bénéficiant de capacités de déduplication et de compression. Nous avons ainsi enregistré des performances 1,5 fois supérieures avec VMware. »

 

Cubic Mission Solutions allège ses solutions Edge Computing de plus de 90 %

« Nous voulions une solution de stockage virtualisée permettant aux forces armées de diminuer le poids de leurs équipements et le coût de leurs missions en utilisant nos serveurs compacts pour leurs besoins sur le terrain. La solution devait être parfaitement fiable et performante sur le champ de bataille. » — Tom Lynott, directeur de l’architecture logicielle, Cubic Mission Solutions

  • Cubic Mission Solutions aide l’armée des États-Unis et ses alliés à accéder rapidement à des informations afin de coordonner et d’exécuter leurs missions. Pour ce faire, l’entreprise propose des solutions compactes de communication sécurisées et sans fil pouvant être déployées sans encombre, quelles que soient les conditions.
  • « En diminuant le poids des équipements à transporter, nous réduisons considérablement nos coûts de carburant, et permettons à nos clients d’économiser des centaines de milliers de dollars en baies de stockage redondantes désormais superflues. »

Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 16/11/2018 par VMware_France

VMware s’investit dans l’essor de l’e-Santé en France

VMware annonce la création d’une business unit dédiée au monde de la santé en France. L’éditeur qui aide déjà les entreprises à migrer leurs infrastructures IT vers les architectures Cloud (internes, externes ou hybrides) veut participer à la modernisation de l’informatique des acteurs du système de santé français. A l’aube de l’avènement de la médecine […]

Posté le 12/03/2019 par VMware_France

VMware développe ses solutions Edge et IoT afin d’étendre sa fondation digitale en périphérie du réseau

Les organisations cherchent aujourd’hui à tirer parti des objets connectés (IoT) et de leurs données importantes. Cependant, des problématiques de sécurité, de gestion et d’élasticité ralentissent l’adoption de cette technologie.

Posté le 21/06/2018 par VMware_France

Quand la bienveillance aide au business

Les nouvelles approches marketing du digital permettent de mettre la responsabilité sociale et environnementale de l’entreprise au cœur de sa stratégie. Une approche payante à condition de ne pas tricher.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy