Cybersécurité : comment protéger de façon optimale les applications ?

Posté le 16/07/2019 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

 

On peut aisément affirmer sans mentir que les applications évoluent radicalement : auparavant, elles ne quittaient jamais le Data Center alors qu’aujourd’hui elles sont massivement réparties sur nombre de serveurs virtuels, conteneurs et serveurs physiques, dans le Datacenter et/ou de multiples clouds publics.

En conséquence de cette évolution, les stratégies de sécurité périmétrique sont devenues inefficaces si l’on considère que les applications et données doivent être protégées où qu’elles se trouvent.

 

En substance, les solutions traditionnelles de sécurité ne sont plus adaptées : avec l’apparition incessante de nouvelles menaces, il est toujours plus difficile de garantir la sécurité des applications. Et si les équipes informatiques sont incapables de remédier aux failles de sécurité courantes, les cybercriminels les exploiteront. Dans tous les secteurs d’activité, les départements informatiques doivent dès aujourd’hui adopter une approche moderne pour sécuriser leur infrastructure applicative.

 

Mais toutes les solutions de sécurité ne se valent pas. Pour disposer d’une infrastructure applicative sécurisée fiable, il est nécessaire  que des contrôles de sécurité soient mis en place directement sur les réseaux et terminaux hébergeant les applications. Plutôt que d’être rajoutée, la sécurité doit être intégrée, afin que les applications soient protégées en continu.

 

VMware NSX Data Center illustre cette approche. Son pare-feu service-defined, déployé via NSX et AppDefense, réduit la surface d’attaque de l’application tout en assurant une sécurité homogène, du Data Center au Cloud et à l’edge. La solution fournit les outils dont le département informatique a besoin pour réduire les risques de sécurité et la complexité.

 

Notre nouvel e-book met en lumière les entreprises de différents secteurs d’activité, de la santé aux services financiers, qui profitent d’avantages considérables en utilisant les solutions VMware.

 

Téléchargez l’e-book pour en savoir plus sur le cas de Metrobank Card Corporation, un émetteur de cartes de crédit de premier plan, qui reste compétitif grâce à l’infrastructure applicative sécurisée de VMware.

 

Télécharger l’ebook

 


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 05/08/2019 par VMware_France

Interview de Sylvain Cazard, Vice-Président Europe en charge des offres Logiciels, Data center, Réseaux et Sécurité chez VMware

    Selon notre enquête publiée récemment avec Forbes Insights, seulement 21% des entreprises ont confiance en la sécurité de leur propre infrastructure. Sylvain Cazard, Vice-Président Europe en charge des offres Logiciels, Data center, Réseaux et Sécurité chez VMware nous explique en vidéo comment VMware aide les entreprises à réduire leur surface d’attaque et mieux sécuriser […]

Posté le 24/07/2019 par VMware_France

Cybersécurité : interview de Pierre Ardichvili, Directeur réseau et sécurité chez VMware France

  78% des entreprises françaises estiment que leurs solutions de sécurité sont dépassées, selon l’enquête publiée récemment par VMware et Forbes Insights. Comment aider les entreprises françaises à se protéger contre les cyber-menaces ? Pierre Ardichvili, Directeur réseau et sécurité chez VMware France répond à toutes nos questions ! Rendez-vous le 9 octobre prochain lors […]

Posté le 16/10/2019 par VMware_France

Les Assises de la Sécurité : Jean Baptiste Lefèvre analyse l’édition 2019

Par Jean-Baptiste Lefevre    Cette semaine, j’ai eu le plaisir de prendre part à la 19ème édition des Assises de la sécurité à Monaco. Cet événement rassemble tous les acteurs Cyber, opérationnels et décideurs de la sécurité des systèmes d’informations (RSSI, DSI, DI, Risk managers, CIL). Il traite des problématiques sécuritaires des SI afin d’en […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy