VMware développe ses solutions Edge et IoT afin d’étendre sa fondation digitale en périphérie du réseau

Posté le 12/03/2019

Les organisations cherchent aujourd’hui à tirer parti des objets connectés (IoT) et de leurs données importantes. Cependant, des problématiques de sécurité, de gestion et d’élasticité ralentissent l’adoption de cette technologie.

À l’occasion du Mobile World Congress 2019, VMware a annoncé une suite logicielle complète permettant à ses clients de gérer leurs équipements d’extrémité, et leur fournissant une base sécurisée afin d’extraire des informations qualifiées de leurs données IoT. Cette suite logicielle réunit Photos OS 3.0 (une distribution Linux légère optimisée pour les environnements Cloud-native, de conteneurs, Edge et IoT) et VMware Pulse IoT Center (une solution professionnelle et sécurisée de gestion et de supervision des objets connectés).

L’utilisation de logiciels open source tels que Linux permet aux organisations d’accélérer leurs processus d’innovation. Ces dernières peuvent en effet se concentrer sur la création de valeur et de fonctionnalités différenciées pour des cas d’usage uniques et des industries spécifiques. En outre, dans l’univers dynamique de l’IoT, le choix de l’open source pour les composants clés et sous-jacents d’une infrastructure est une stratégie pertinente.

Ensemble, Photon OS et VMware Pulse IoT Center créent un socle numérique en bordure de réseau. Ce socle peut répondre à une variété de cas d’usage de l’IoT sur l’ensemble de la chaîne de valeur de toute organisation, et ce grâce à une infrastructure cohérente, sécurisée et évolutive entièrement prise en charge par VMware.

 

Photon OS 3.0 

 

La nouvelle version de Photon OS 3.0 introduit la prise en charge de l’architecture ARM64, des améliorations au niveau du programme d’installation, ainsi que des nouveaux packages mis à jour. En outre, Photon OS 3.0 offre des capacités de gestion des packages améliorées et un nouveau DDK (Kit de développement de pilotes) facilitant la création et l’ajout de pilotes de périphériques personnalisés au système d’exploitation. Cette distribution Linux constitue une base ouverte, flexible et stable prenant en charge les environnements Edge, IoT et les applications modernes.

 

VMware Pulse IoT Center et Photon OS soutiennent les cas d’usage de l’IoT et de l’Edge Computing

 

Garantir la sécurité de l’intégralité d’une infrastructure est essentiel pour n’importe quel déploiement IoT. L’exécution de l’agent VMware Pulse IoT Center avec Photon OS sur des objets connectés (extrêmement vulnérables) renforce leur sécurité grâce à des services de certificats, de DNS et de tokens dédiés. En outre, les capacités de mise à jour à distance (Over-The-Air) de Pulse IoT Center permettent d’appliquer des correctifs de sécurité et des mises à jour de bios aux appareils, et même de mettre à jour Photon OS sur les équipements d’extrémité.

Photon OS et Pulse IOT Center prennent également en charge l’exécution d’applications conteneurisées d’analyse ou de filtrage de données, et ce à proximité de l’endroit où ces données sont créées. En effet, de plus en plus de cas d’usage de l’IoT nécessitent que le traitement des données et la prise de décisions en temps réel s’effectuent en périphérie de réseau, et cette tendance devrait s’accentuer.

Entre outre, Photon OS 3.0 inclut les tout derniers packages open source nécessaire pour les organisations souhaitant tirer parti du framework ouvert d’interopérabilité de micro-services de la plateforme EdgX au sein de leurs environnements IoT. Cette distribution Linux minimaliste offre également des images pré-packagées et pouvant être rapidement déployées dans le Cloud, sur Google Compute Engine (GCE), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) ainsi que Microsoft Azure. Enfin, la prise en charge des passerelles Dell EMC Edge 3000 et 5000 est assurée grâce à des pilotes spécifiques et à un programme d’installation optimisé.

Les organisations mettant en œuvre des initiatives d’Edge Computing et IoT ont besoin de solutions réduisant la complexité, sécurisant leurs infrastructures Edge à grande échelle, et soutenant leurs processus d’innovation. L’association de Photon OS avec les solutions d’Edge Computing et IoT de VMware (Pulse IoT Center) permet de créer un socle numérique capable de soutenir différentes implémentations de l’IoT de par son architecture Cloud unique, sécurisée et évolutive.

Plus d’informations sur les solutions Edge et IoT de VMware 

Suivez VMware IoT sur Twitter @VMwareIot et LinkedIn .


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 10/08/2018 par VMware_France

VMware aux Assises de la Sécurité 2018

VMware participera de nouveau aux Assises de la Sécurité 2018 qui aura lieu du 10 au 13 octobre prochain à Monaco avec les témoignages d’entreprises françaises. En France, chaque entreprise touchée par une cyberattaque a perdu en moyenne 2,25 millions € en 2017 – soit une augmentation de 50 % en un an – alors que le […]

2 minute lecture
Posté le 26/11/2018 par vmwareemeasmt

VMware se classe en tête de l’étude d’IDC

VMware a été classé leader sur le marché des solutions de gestion des terminaux d’entreprise (EMM) par IDC. Plus tôt cette année, le bureau d’études IDC a invité plusieurs fournisseurs majeurs de solutions EMM, notamment VMware, à participer à une enquête. Tous les participants interrogés disposaient de suites EMM proposant des fonctions de gestion des […]

2 minute lecture
Posté le 16/11/2018 par VMware_France

VMware s’investit dans l’essor de l’e-Santé en France

VMware annonce la création d’une business unit dédiée au monde de la santé en France. L’éditeur qui aide déjà les entreprises à migrer leurs infrastructures IT vers les architectures Cloud (internes, externes ou hybrides) veut participer à la modernisation de l’informatique des acteurs du système de santé français. A l’aube de l’avènement de la médecine […]

6 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy