Transformez votre matériel avec des logiciels

Posté le 28/02/2019

Beaucoup de nos clients chez VMware ont également des partenariats stratégiques avec Cisco et cela fait des années qu’ils nous disent vouloir utiliser ces deux technologies ensemble. Et ils le peuvent.

Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sont plus performants lorsque les composants matériels et logiciels fonctionnent ensemble. Pour autant, nous ne poussons pas les entreprises à se débarrasser de leur matériel. Nous estimons que l’infrastructure physique compte toujours, mais le matériel seul ne peut pas régler les problèmes de sécurité de façon pro active et n’offre pas une exécution opérationnelle parfaite. À vrai dire, vous tirerez un meilleur parti de vos investissements en matériel en privilégiant l’utilisation de logiciels et vous bénéficierez ainsi du meilleur des deux mondes.

Vous ne pouvez pas répondre aux besoins d’aujourd’hui avec l’approche d’hier.

Les réseaux traditionnels axés sur le matériel font courir au département informatique le risque de ne pas tenir le rythme car ils nuisent à la productivité, sont souvent obsolètes et rendent le Cloud plus complexe. À mesure que le nombre de terminaux et d’environnements augmentent, leur gestion prend de plus en plus de temps. Les réseaux physiques ne sont pas intuitifs, à savoir qu’ils doivent deviner les besoins des applications. De plus, et c’est probablement le facteur le plus important : la sécurité du réseau physique est réactive, mais pas proactive, ce qui met vos données en danger.

Le réseau privilégiant le logiciel

Avec un réseau intégré et privilégiant le logiciel, vous éliminez les cycles de mise à jour du matériel, coûteux en temps et en argent. Une solution VMware NSX fournit une sécurité de bout en bout pour vos applications et vous aide à devenir plus agile et plus pro-actif face à l’évolution permanente des besoins de l’activité. Par ailleurs, avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs, de terminaux et de données, l’approche logicielle vous permet de gérer vos environnements sans recruter de nouvelles équipes, ni peser lourdement sur le budget. De plus, les solutions NSX favorisent l’excellence opérationnelle en automatisant les processus, en réduisant le risque d’erreurs humaines et le temps éventuellement nécessaire à la réexécution du travail.

Notre guide « Software-Defined WAN for Dummies » explique comment migrer vers un réseau distribué, moins complexe, plus flexible et plus facile à gérer, sans qu’il ne soit nécessaire de se débarrasser du matériel existant.

Téléchargez le guide ici.


Categorie: Client, environnement, travail

Mots-clés : , , , , , , , ,

Articles similaires

Posté le 21/12/2017 par VMware_France

VMware EVOLVE : Donner la priorité aux employés et dynamiser l’espace de travail

VMware consacre une matinée d’échange intitulée « VMware Evolve » le mercredi 17 janvier* sur les différents enjeux et opportunités liés aux nouveaux espaces numériques et leur mise en place au sein de l’entreprise. Indispensable pour accéder aux applications et données dont les employés ont besoin à tout moment et quel que soit le terminal qu’ils utilisent […]

2 minute lecture
Posté le 13/02/2018 par VMware_France

Infrastructures hyperconvergées : vSAN prêt à accroître son avance en 2018

Chronique de Nick Cross, Director of HCI, EMEA VMware Les entreprises cherchent constamment à évoluer et se transformer afin de conserver leur avance sur la concurrence. Nos efforts dans le domaine de l’hyperconvergence avec VMware vSAN montrent que nous avons toujours su faire preuve de l’audace nécessaire pour les accompagner en accueillant, en encourageant et […]

3 minute lecture
Posté le 21/02/2018 par VMware_France

Le cloud est un accélérateur d’innovation

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France A l’ère du numérique les entreprises deviennent des « software companies ». Innovation rime avec applications. Derrière les nouveaux usages ce sont les méthodes de développement et les moyens de production qui opérent leur transformation. Les plateformes de gestion du cloud doivent étendre leur rôle pour leur faciliter […]

4 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy