Promouvoir une innovation qui a du sens

Posté le 18/02/2019

Startups, associations, investisseurs et accélérateurs français de la Tech for Good ont décidé d’unir leurs forces et de se fédérer au sein du mouvement FEST (France Eco-Sociale Tech) pour montrer que la technologie peut aussi servir à changer le monde pour le meilleur.

Porté et abrité par France Digitale, FEST incarne la diversité de l’innovation à impact positif et fédère tous ceux qui portent le message d’une innovation utile et bienfaisante pour la société.

FEST se donne pour mission d’accélérer l’émergence d’un important écosystème d’entrepreneurs utilisant la technologie et la science pour répondre aux 17 objectifs de développement durable établis par les Nations Unies (lutte contre le réchauffement climatique, lutte contre la pauvreté, égalité des sexes, réduction des inégalités, consommation responsable…).

Une approche en forte résonnance avec la recherche de sens de la jeune génération comme en témoigne le Manifeste lancé par des étudiants de plusieurs grandes écoles françaises appelant à un réveil écologique.

Avec FEST, les entrepreneurs de la Tech for Good espèrent également trouver des solutions à leurs problématiques spécifiques notamment en terme de financement et de statut.


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 09/09/2019 par VMware_France

Coup de projecteur sur effiPilot, la startup française championne de la réduction énergétique

  Nous entendons de plus en plus parler de l’IoT que ce soit au travers des objets que nous utilisons au quotidien ou des environnements dans lesquels nous évoluons. Rattachée à la problématique du réchauffement climatique, la maison connectée, ou « smart home » gagne en popularité. Beaucoup vantent les incroyables gains d’efficacité énergétique ainsi que les méthodes de construction plus durables.  

1 minute lecture
Posté le 21/02/2018 par VMware_France

Le cloud est un accélérateur d’innovation

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France A l’ère du numérique les entreprises deviennent des « software companies ». Innovation rime avec applications. Derrière les nouveaux usages ce sont les méthodes de développement et les moyens de production qui opérent leur transformation. Les plateformes de gestion du cloud doivent étendre leur rôle pour leur faciliter […]

4 minute lecture
Posté le 20/05/2019 par VMware_France

Ready For IT : 2019, l’année du Digital Workspace ?

VMware sur le salon Ready For IT Du 20 au 22 mai à Monaco Stand 71

1 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy