Codesign et design thinking : « the new normal » du travail collaboratif à l’heure du numérique ?

Posté le 14/02/2019 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Si le travail collaboratif est une vieille antenne du management des organisations, une récente étude vient éclairer les nouvelles pratiques en matière de collaboration au travail, à l’heure des GAFA, licornes et autres startups.

 

Menée par Fabernovel Institute et BAP auprès de 50 entreprises françaises et internationales, l’enquête révèle que le travail collaboratif a la cote et qu’il n’est pas l’apanage des Milléniums.

En corolaire, l’étude décline quatre axes stratégiques pour doper cette culture collaborative et basculer ses équipes dans la nouvelle économie :

  • Disrupter les organisations pour donner de la flexibilité
  • Repenser les espaces en fonction des besoins
  • Avant d’adopter des outils, réfléchir aux usages
  • Garder les yeux ouverts grâce à la mobilité des talents

 

Des éclairages concrets sur les nouvelles façons de gérer les équipes et organiser le travail qui se conclut par le mot d’ordre : créer des lieux d’innovation pour faire émerger la collaboration.

C’est sans doute ce constat qui a poussé des experts du Design Thinking à installer à Saint-Ouen, la House of Codesign (HOC). Cet espace permet aux entreprises d’acculturer leurs équipes aux pratiques du codesign et du Design Thinking. Avec un double objectif : apprendre aux salariés à travailler différemment en équipe et faire émerger de nouveaux projets.

 

Lire l’article

Pour aller plus loin  


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 11/03/2019 par VMware_France

Le socle numérique : la clé de votre transformation digitale

Signé par Eric Marin, CTO France, VMware.

Posté le 18/07/2019 par VMware_France

Interview Jeff Mitchell – SVP, Head of WW EUC Sales, VMware

    Quels sont les avantages directs de la numérisation des espaces de travail pour les entreprises ? De passage en France, Jeff Mitchell a répondu à toutes nos questions sur l’avenir du Digital Workspace.

Posté le 14/08/2017 par VMware_France

Apocalypse Now : Le monde numérique en panne

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président de VMware en France Le digital rentre dans une ère d’industrialisation où la réalité ne lui fera aucun cadeau. Pour tenir ses promesses l’économie numérique doit donc pouvoir compter plus que jamais sur des infrastructures techniques modernisées dans un contexte où le déploiement d’objets connectés et les enjeux de sécurité […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy