Un an plus tard : état des lieux de notre solution d’infrastructure hyperconvergée en 2018

Posté le 30/01/2019

Certes, l’infrastructure hyperconvergée existe depuis un certain temps. Cependant, il s’avère que l’année 2018 a permis à VMware de renforcer sa position en tant que fournisseur majeur dans ce domaine. Nous savons que notre approche a su répondre aux besoins du marché, car plus de 17 000 clients ont fait confiance à VMware vSAN. Deux rapports indépendants soulignent la pertinence de la vision de VMware, qu’ils considèrent comme l’un des principaux fournisseurs de solutions HCI dans le monde.

VMware s’impose comme un leader des solutions HCI dans le Magic Quadrant de Gartner, à deux reprises

 

En novembre dernier, le groupe VMware a été nommé leader du Magic Quadrant 2018 de Gartner pour son infrastructure hyperconvergée. Nous pensons que ce rapport souligne la pertinence de notre vision spécifique de l’infrastructure HCI : en optant pour une approche indépendante du matériel, VMware est à même de proposer une infrastructure hyperconvergée reposant sur l’intégralité de la pile, afin de soutenir la transformation digitale et la stratégie Cloud de ses clients.

Cette reconnaissance, qui entérine non seulement notre stratégie, mais également notre capacité à agir dans le respect de notre vision et d’offrir des avantages tangibles à nos clients, nous remplit de fierté.  Nous pensons que les responsables informatiques gèrent de plus en plus leurs applications stratégiques via l’infrastructure HCI de VMware pour trois raisons : le développement continu de l’écosystème des applications, la croissance des options de déploiement leader sur le marché et un engagement sans faille vis-à-vis de l’innovation. Pour en savoir plus, lisez notre article sur le blog Virtual Blocks.

L’infrastructure hyperconvergée de VMware vSAN est la plus adoptée au monde

 

Par ailleurs, 45 % des participants à une nouvelle étude menée par 451 Research considèrent VMware comme leur principal fournisseur d’infrastructure HCI, et 65 % font appel à VMware parmi leurs différents fournisseurs HCI. Dans les deux cas, l’écart avec le concurrent suivant est de 25 %.

Ce rapport, qui a recueilli les réponses de 750 décideurs informatiques au cours des mois d’août et de septembre, identifie la valeur financière (80 %) et le savoir-faire technique (58 %) comme les deux principaux attributs pris en compte lors de la sélection d’un fournisseur d’infrastructure HCI.

Ces deux facteurs expliquent pourquoi l’université de Pise, l’une des plus vieilles au monde, utilise la solution VMware vSAN. Cette université a opté pour une infrastructure informatique de classe d’entreprise pour améliorer ses installations de recherche, mais aussi l’apprentissage et l’enseignement. L’objectif est de rester compétitif à l’ère du numérique. D’après le CIO de l’université, Maurizio Davini, cet objectif sera atteint, car « la technologie VMware a permis à l’université d’implémenter trois des fonctionnalités principales de la solution, à savoir la qualité, la fiabilité et la flexibilité. »

Cette déclaration, émise par un professionnel qui nous a fait confiance, nous fait chaud au cœur, car elle vient entériner notre approche et notre solution, ainsi que leur capacité à répondre à ses besoins en matière de technologie.

CRN octroie à VMware vSAN la récompense de produit de l’année

 

VMware vSAN a récemment obtenu la prestigieuse récompense de produit de l’année dans la catégorie du software-defined storage, octroyée par CRN, pour la troisième année consécutive. Cette récompense, octroyée par la communauté de nos partenaires, nous remplit de fierté, et nous sommes ravis de l’avoir remportée une fois de plus.

Voilà une manière très gratifiante de terminer l’année ! Nous avons également eu le plaisir d’accueillir quelque 34 000 adeptes de VMware vSAN lors des événements VMworld US et Europe, qui ont regroupé différentes conférences, sessions et démonstrations de partenaires. L’année 2019 approche, et nous avons hâte de proposer nos solutions à un nombre toujours croissant d’entreprises souhaitant développer leur stratégie HCI dans le cadre de leur transformation digitale.


Categorie: réseau

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 17/09/2018 par VMware_France

La CNCF soutient le projet Harbor lancé par VMware

Nous sommes fiers d’annoncer que la CNCF (Cloud Native Computing Foundation) vient d’accepter d’héberger le projet Harbor au niveau de maturité sandbox (consulter l’article publié par le CNCF ici). Cette annonce constitue une étape importante pour ce projet de registre de conteneur créé à l’origine en interne par VMware en Chine en 2014, et passé en mode open source […]

2 minute lecture
Posté le 15/10/2018 par VMware_France

Bank Leumi : « devenir le Google du secteur financier »

« À l’heure du numérique, les banques doivent proposer des expériences sans accroc à leurs clients et changer leur mode de communication ». Dans un entretien avec VMware, Ilan Buganim, directeur technique et des données chez Bank Leumi, filiale du Groupe Leumi – la plus grande société bancaire d’Israël – explique comment les banques sont en train […]

2 minute lecture
Posté le 13/03/2019 par VMware_France

Le « Digital Workspace » catalyseur de la transformation de la DSI ?

Chronique de Karim Djamai, Directeur EUC Southern Europe WMware.

Si la transformation digitale est devenue depuis une quinzaine d’années une des priorités stratégiques des entreprises, Forbes soulignait en 2016 que 84% d’entre elles achoppaient face à la complexité des enjeux humains et culturels de la tâche.

3 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy