Découvrez pourquoi les clients choisissent VMware vSAN

Posté le 17/12/2018 by vmwareemeasmt
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Depuis de nombreuses années, les entreprises exploitent une architecture à trois niveaux constituée de ressources de calcul, de stockage et de réseau. Celle-ci peut toutefois être coûteuse à mettre en place, complexe à exploiter et difficile à faire évoluer. Et il est fréquent qu’elle ne puisse pas réagir suffisamment vite aux impératifs des applications actuelles.

Face à ce manque d’agilité, les entités envisagent de recourir à des services de Cloud public. Attendre qu’une infrastructure informatique prenne en charge les applications risque de ralentir l’innovation et la croissance de l’activité, mais les dirigeants informatiques ont peur de perdre le contrôle, de voir les coûts augmenter et de ne pas bénéficier d’une sécurité de classe d’entreprise s’ils optent pour des services de Cloud public.

C’est là qu’intervient l’infrastructure hyperconvergée reposant sur VMware vSAN. Elle simplifie le Data Center et réduit vos dépenses d’investissement, tout en maintenant une sécurité de classe d’entreprise. C’est un moyen de transition vers la transformation digitale qui offre une infrastructure et des opérations homogènes sur l’ensemble des Data Centers et des Clouds publics. Elle augmente la vitesse et l’agilité des applications et aide les entreprises à innover et à se développer.

Les dépenses d’investissement sont réduites, puisqu’il vous suffit d’acheter des serveurs x-86. Pas de baies de stockage, de contrôleurs de stockage ou de réseau Fiber-Channel. L’évolutivité verticale/horizontale s’effectue par ajout de disques et de serveurs sans interruption, ni reconfiguration ou coûts d’investissement majeurs.

Découvrez ici comment vSAN vous aide à réduire les coûts, à optimiser les performances et à renforcer la sécurité.


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 15/11/2018 par VMware_France

« L’intelligence artificielle de Therapixel révolutionne le dépistage du cancer du sein grâce au Cloud » 

Therapixel est une start-up créée par deux chercheurs en 2013 et spécialisée dans l’imagerie médicale notamment pour la chirurgie. Elle compte aujourd’hui 10 collaborateurs, avec une partie de ses équipes basée à Sophia-Antipolis et l’autre à l’hôpital Cochin à Paris. Ses solutions sont aujourd’hui installées dans plus de 20 blocs opératoires. Therapixel a rejoint le […]

Posté le 26/01/2018 par VMware_France

Les enseignements de 2017 vont profiter à 2018

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France Le moral des français à la hausse. Emportée dans une spirale de bonnes nouvelles depuis septembre 2017, la France a retrouvé un esprit conquérant. Sur tous les fronts un vent d’optimisme s’est remis à soufflé. La marque « France » a retrouvé de son attractivité à l’image de Paris qui […]

Posté le 30/10/2019 par VMware_France

Retour des Assises de la Sécurité 2019 par Pierre Ardichvili, Directeur Réseaux et Sécurité France

  Pierre Ardichvili, Directeur Réseaux et Sécurité France nous livre ses impressions et révèle les grandes tendances cybersécurité des Assises de la Sécurité 2019.

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy