VMworld Europe Jour 2: les pionniers du possible

Posté le 08/11/2018 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Sanjay Poonen, Chief Operating Officer de VMware, a démarré la plénière ce matin dans une ambiance de rock star, probablement due à l’interprétation sur scène de Freedom de George Michael par un groupe de funk !

Après un bref retour sur l’histoire de VMware au cours des 20 dernières années, Sanjay a expliqué comment VMware a permis à de nombreuses entreprises de faire d’énormes économies d’exploitation et de dépenses en capital et annoncé que VMware avait été reconnu comme un leader du Magic Quadrant 2018 du Gartner dédié à l’infrastructure WAN Edge.

Les clients ont également été mis à l’honneur : Sanjay a accueilli sur scène les représentants du géant des télécommunications, Vodafone, de Rentokil, spécialiste de la lutte anti-nuisibles, et de Playtika, société de jeux en ligne. Ils ont tous témoigné de la façon dont les solutions de cloud hybride de VMware ont contribué à plus d’agilité, de flexibilité et de croissance.

Le succès de Workspace ONE a également été souligné via le témoignage d’Eileen Jessop, CIO de The Christie, un centre de cancérologie à Manchester, qui a pu nettement améliorer l’expérience du personnel et des patients grâce à la plateforme. Andrew Plunkett, vice-président de l’espace de travail numérique chez Airbus, a, quant à lui, expliqué comment Workspace ONE a nettement simplifié la gestion de leur parc d’exploitation complexe. Et enfin, Fargia Lamrabet du Louvre Abu Dhabi a témoigné de l’amélioration de l’expérience des visiteurs du musée.

Sur scène à son tour, Robin Matlock, la directrice marketing de VMware, s’est penchée sur la question des possibles. Le 20ème anniversaire de VMware n’est pas seulement l’occasion de faire le point sur les réalisations passées mais surtout de se tourner vers l’avenir.

Comment faire de la technologie un levier au service du bien commun au cours des deux prochaines décennies ?

Martha Lane Fox, philanthrope, femme d’affaires et fonctionnaire a livré une vision inspirante du pouvoir de la technologie pour façonner et changer le monde, en abordant les thèmes de la diversité, de la résilience et la nécessité de garder confiance dans les nouvelles technologies.

« Quel que soit le secteur technologique dans lequel vous travaillez, il est important de vous interroger sur le contexte de ce que vous construisez « , a déclaré Martha. « La technologie aggravera-t-il les inégalités existantes ou les réduira-t-il ? »

La plénière terminée, les 12 000 participants à VMworld ont pu assister à différents ateliers et sessions telles que Transforming Security in a Cloud & Mobile World, et inévitablement Kubernetes.

 

Pour plus de détails, vous pouvez revoir la plénière ICI et sur Twitter!

Et pour en savoir plus sur la deuxième journée de VMworld Europe 2018, c’est ici 


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , , , ,

Articles similaires

Posté le 17/09/2018 par VMware_France

La CNCF soutient le projet Harbor lancé par VMware

Nous sommes fiers d’annoncer que la CNCF (Cloud Native Computing Foundation) vient d’accepter d’héberger le projet Harbor au niveau de maturité sandbox (consulter l’article publié par le CNCF ici). Cette annonce constitue une étape importante pour ce projet de registre de conteneur créé à l’origine en interne par VMware en Chine en 2014, et passé en mode open source […]

Posté le 06/03/2018 par VMware_France

Entr’up, la startup qui rend le travail collaboratif plus efficace

VMware est allé à la rencontre d’Entr’up, une jeune pousse française qui améliore l’efficacité des équipes au travail et qui vient de remporter le prix du Digital Challenge à ROOMn. 59% des échec entrepreneuriaux proviennent d’incompatibilité entre associés. Partant de ce constat, une bande d’amis composée de Vincent Mendes, Thomas Dickelé, Jean-Baptiste Esbelin et rejoint […]

Posté le 20/06/2018 par VMware_France

Les entreprises face à la disruption numérique

L’innovation est un critère de réussite pour les entreprises, tout le monde en convient.  Pourtant elle n’a de sens que si elle se concrétise par une exécution sans faille et par la modernisation des data centers pour se préparer à intégrer le cloud. Ce fût le thème de la première émission TV « Evolve » du 26 […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy