VMware se classe en tête de l’étude d’IDC

Posté le 26/11/2018

VMware a été classé leader sur le marché des solutions de gestion des terminaux d’entreprise (EMM) par IDC.

Plus tôt cette année, le bureau d’études IDC a invité plusieurs fournisseurs majeurs de solutions EMM, notamment VMware, à participer à une enquête. Tous les participants interrogés disposaient de suites EMM proposant des fonctions de gestion des terminaux mobiles (MDM), de gestion des applications mobiles (MAM) et de gestion des contenus mobiles (MCM).

Les plates-formes des fournisseurs ont été évaluées en fonction d’un large éventail de critères portant sur la capacité et la stratégie. Les critères d’évaluation utilisés étaient les suivants :

  • Les fonctionnalités MDM, MAM et MCM de base de la plate-forme
  • La prise en charge d’une large gamme de systèmes d’exploitation des terminaux
  • L’évolutivité et les fonctionnalités de déploiement dans le Cloud
  • Les outils de veille et d’analyse
  • La prise en charge des terminaux n’appartenant pas à l’entreprise ou des utilisateurs de terminaux personnels
  • La puissance des fonctionnalités de gestion unifiée des terminaux (UEM)

Au regard de ces critères, VMware a surclassé la concurrence en obtenant le score global le plus élevé. La possibilité de développer des applications mobiles spécialisées et de créer des intégrations d’applications dans l’environnement Workspace ONE représente un facteur clé de différenciation. Les fonctionnalités Workspace ONE UEM de gestion de Windows 10 et les fonctions d’analyse et de veille de la plate-forme ont également impressionné les jurés. Comme cela est indiqué dans le rapport : « Il s’agit d’un élément de différenciation clé pour VMware qui ne cesse de renforcer les fonctionnalités et fonctions de ses solutions, lesquelles vont au-delà des fonctionnalités et fonctions EMM de base traditionnelles. »

Pour lire le rapport dans son intégralité, rendez-vous sur : https://bit.ly/2FtKzOO


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 23/10/2018 par VMware_France

Il n’est pas (encore) trop tard pour passer à la sécurité à la demande

Alors que les entreprises migrent leur informatique dans le cloud, elles hésitent à lui confier leur cybersécurité. A tort, car la sécurité est indispensable à l’agilité. Les entreprises ont bien compris tous les avantages qu’elles pouvaient tirer du cloud. Mais elles paraissent encore peu sensibilisées aux enjeux liés à la sécurité dans le cloud. « Les […]

2 minute lecture
Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec le CHU de Nantes

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Cédric Quillévéré, architecte S.I, responsable support projets et infrastructures au CHU de Nantes.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

1 minute lecture
Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec Anthony Cirot

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Anthony Cirot, directeur géneral de VMware France.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

1 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy