VMware a été classé leader sur le marché des solutions de gestion des terminaux d’entreprise (EMM) par IDC.
Plus tôt cette année, le bureau d’études IDC a invité plusieurs fournisseurs majeurs de solutions EMM, notamment VMware, à participer à une enquête. Tous les participants interrogés disposaient de suites EMM proposant des fonctions de gestion des terminaux mobiles (MDM), de gestion des applications mobiles (MAM) et de gestion des contenus mobiles (MCM).
Les plates-formes des fournisseurs ont été évaluées en fonction d’un large éventail de critères portant sur la capacité et la stratégie. Les critères d’évaluation utilisés étaient les suivants :
- Les fonctionnalités MDM, MAM et MCM de base de la plate-forme
- La prise en charge d’une large gamme de systèmes d’exploitation des terminaux
- L’évolutivité et les fonctionnalités de déploiement dans le Cloud
- Les outils de veille et d’analyse
- La prise en charge des terminaux n’appartenant pas à l’entreprise ou des utilisateurs de terminaux personnels
- La puissance des fonctionnalités de gestion unifiée des terminaux (UEM)
Au regard de ces critères, VMware a surclassé la concurrence en obtenant le score global le plus élevé. La possibilité de développer des applications mobiles spécialisées et de créer des intégrations d’applications dans l’environnement Workspace ONE représente un facteur clé de différenciation. Les fonctionnalités Workspace ONE UEM de gestion de Windows 10 et les fonctions d’analyse et de veille de la plate-forme ont également impressionné les jurés. Comme cela est indiqué dans le rapport : « Il s’agit d’un élément de différenciation clé pour VMware qui ne cesse de renforcer les fonctionnalités et fonctions de ses solutions, lesquelles vont au-delà des fonctionnalités et fonctions EMM de base traditionnelles. »
Pour lire le rapport dans son intégralité, rendez-vous sur : https://bit.ly/2FtKzOO