Le Réseau Cloud virtuel, l’arme secrète pour un réseau agile et sécurisé aux services des applications

Posté le 28/11/2018

Dans le paysage numérique actuel, l’entreprise évolue rapidement. Les applications, les services et les données sont de plus en plus largement distribués, tandis que les menaces deviennent de plus en plus sophistiquées. Des Data Centers au Cloud, en passant par les succursales et la périphérie, les équipes informatiques sont responsables d’un nombre d’environnements croissant, et dont la complexité ne fait qu’augmenter.

Si votre département informatique est contraint d’assurer la productivité, d’améliorer l’agilité et d’aider l’entreprise à innover, vous savez à quel point les attentes sont élevées. Vous êtes tenu de :

  • développer la fluidité de vos logiciels et vos connaissances agnostiques des fournisseurs pour les infrastructures complexes et interdépendantes
  • proposer une stratégie de réseau cross-cloud transparente et sécurisée
  • suivre le rythme des applications en constante évolution et des cycles de développement rapides
  • identifier chaque menace dans tous les environnements, quel que soit le nombre d’alertes

 

Les approches de mise en réseau et de sécurité traditionnelles et basées sur le matériel ne vous permettent pas de faire tout cela. Elles ne sont pas flexibles et évoluent lentement ; elles nécessitent une intervention manuelle chronophage ; elles ne peuvent pas se connecter et protéger toutes les applis dont votre entreprise a besoin. C’est pourquoi il est temps de réinventer le réseau… en logiciel.

 

Bâtissez les fondations d’un Réseau Cloud Virtuel

 

Notre monde numérique et axé sur les applications peut s’avérer intimidant, mais un réseau programmable a été conçu pour faire face à cette évolution des besoins et à évoluer avec elles. VMware NSX® constitue la base d’un Réseau Cloud Virtuel qui offre une connectivité cohérente et une sécurité intégrée au sein d’une architecture de bout en bout fournissant des applications et des services en tout lieu.

VMware NSX offre une approche réseau et de sécurité innovante qui modifie la manière dont nos clients conçoivent et fournissent des services dans l’ensemble de l’entreprise, vous aidant à éliminer les silos causés par les systèmes centrés sur le matériel.

Pour résumer, le Réseau Cloud Virtuel constitue un modèle pour un réseau agile et simplifié qui offre une connectivité homogène, une optimisation des succursales et une sécurité sur l’ensemble de leur infrastructure, pour vous aider à être opérationnel rapidement.

 

Reprenez les rennes

 

L’adoption d’une nouvelle approche de mise en réseau et de sécurité peut vous sembler insurmontable, mais avec le support adapté, la transition peut s’effectuer sans problème.

Un réseau software-defined vous offre une sécurité qui suit vos applications, quel que soit leur emplacement ou leur mode d’accès.

Accédez aux démonstrations en ligne et inscrivez-vous aux laboratoires d’essai en ligne pour un approfondissement technique du réseau Cloud virtuel VMware .

 


Categorie: réseau

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 27/11/2017 par VMware_France

Plan d’évolution vers l’espace de travail numérique (inspiré par des témoignages de clients)

La transformation digitale se répand dans le monde des entreprises. Tous les secteurs sans exception se tournent vers des expériences simples de type consommateur sur une large gamme de terminaux mobiles. Ajoutez à cela la croissance rapide des applications, des données et des technologies Cloud et vous arriverez à la conclusion suivante : il est temps […]

2 minute lecture
Posté le 25/05/2018 par VMware_France

L’innovation nécessite une fondation numérique solide

« L’Executive Exchange » constitue un moment privilégié d’échanges entre VMware et les DSI de ses clients. Pour cette 4ème édition, vision stratégique du CTO de VMware, accord de partenariat avec AWS, échanges autour de la sécurité, retour d’expérience d’ICDC sur DevOps se sont enchainés au cours de la soirée animée par Cédric Ingrand, journaliste […]

4 minute lecture
Posté le 17/09/2018 par VMware_France

La CNCF soutient le projet Harbor lancé par VMware

Nous sommes fiers d’annoncer que la CNCF (Cloud Native Computing Foundation) vient d’accepter d’héberger le projet Harbor au niveau de maturité sandbox (consulter l’article publié par le CNCF ici). Cette annonce constitue une étape importante pour ce projet de registre de conteneur créé à l’origine en interne par VMware en Chine en 2014, et passé en mode open source […]

2 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy