« L’intelligence artificielle de Therapixel révolutionne le dépistage du cancer du sein grâce au Cloud » 

Posté le 15/11/2018 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Therapixel est une start-up créée par deux chercheurs en 2013 et spécialisée dans l’imagerie médicale notamment pour la chirurgie.

Elle compte aujourd’hui 10 collaborateurs, avec une partie de ses équipes basée à Sophia-Antipolis et l’autre à l’hôpital Cochin à Paris. Ses solutions sont aujourd’hui installées dans plus de 20 blocs opératoires.

Therapixel a rejoint le programme d’accompagnement des start-ups d’OVH, ce qui lui donne accès à ses infrastructures mais également à de l’information et des conseils.

A l’origine de son projet, l’idée était de construire une infrastructure fiable, résiliente et évolutive pour répondre à ses besoins actuels et futurs. C’est la raison pour laquelle, Therapixel a choisi la solution Private Cloud basée sur les technologies de VMware.

L’accent a été mis sur la sécurité en introduisant dans cette infrastructure la solution NSX pour le réseau interne de cette infrastructure, les accès des clients en Web, et leurs accès en maintenance sur un réseau privé.

Cette solution permet aujourd’hui d’interconnecter des centaines de cabinets de radiologie avec les hôpitaux et de traiter des milliers de dossiers patients très rapidement.

 

Merci à Pierre Fillard, Co-fondateur et CTO de Therapixel et Philippe-Anselme Foury, Directeur de projets Therapixel.


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , , ,

Articles similaires

Posté le 04/07/2018 par VMware_France

La blockchain, la transparence nécessaire à l’essor du Big Data ?

Alors que de plus en plus d’entreprises appuient leur stratégie digitale sur le Big Data, le manque de transparence apparaît comme un frein aux investissements, notamment dans le domaine du marketing. La blockchain se pose en complément pour combler ce déficit de transparence. Initié voici quelques années déjà, le mouvement des entreprises vers le Big […]

Posté le 22/03/2019 par VMware_France

5 raisons pour lesquelles le Cloud peut aider les CIO à combler le fossé séparant innovation et exécution

Signé par Eric Marin, CTO France, VMware.

Face aux attentes grandissantes et à la concurrence toujours plus disruptive en matière de numérique, les entreprises ont désespérément besoin d’innover pour préserver leur activité et dynamiser leur potentiel de croissance à venir. Nombreuses sont celles qui ont eu du mal à s’adapter à l’évolution des demandes du marché : Xerox, Kodak, Nokia… Ces entreprises avaient  trouvé « la prochaine innovation majeure » mais elles ont pourtant échoué à se montrer à la hauteur de ces innovations et se sont faites distancer par d’autres. Comment peut on expliquer cet échec ?

Posté le 11/07/2019 par VMware_France

Des clouds compatibles entre eux ? Un rêve que VMware est en passe de réaliser

Hervé Basso, South EMEA Director of Cloud Providers Business, VMware  L’essentiel de la communication sur le cloud est accaparé par quelques géants du numérique. C’est oublier le rôle majeur des Services Providers en termes de proximité, d’accompagnement et de services inscrits dans la durée auprès de leurs clients. Au-delà des offres et catalogues de services […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy