« L’intelligence artificielle de Therapixel révolutionne le dépistage du cancer du sein grâce au Cloud » 

Posté le 15/11/2018

Therapixel est une start-up créée par deux chercheurs en 2013 et spécialisée dans l’imagerie médicale notamment pour la chirurgie.

Elle compte aujourd’hui 10 collaborateurs, avec une partie de ses équipes basée à Sophia-Antipolis et l’autre à l’hôpital Cochin à Paris. Ses solutions sont aujourd’hui installées dans plus de 20 blocs opératoires.

Therapixel a rejoint le programme d’accompagnement des start-ups d’OVH, ce qui lui donne accès à ses infrastructures mais également à de l’information et des conseils.

A l’origine de son projet, l’idée était de construire une infrastructure fiable, résiliente et évolutive pour répondre à ses besoins actuels et futurs. C’est la raison pour laquelle, Therapixel a choisi la solution Private Cloud basée sur les technologies de VMware.

L’accent a été mis sur la sécurité en introduisant dans cette infrastructure la solution NSX pour le réseau interne de cette infrastructure, les accès des clients en Web, et leurs accès en maintenance sur un réseau privé.

Cette solution permet aujourd’hui d’interconnecter des centaines de cabinets de radiologie avec les hôpitaux et de traiter des milliers de dossiers patients très rapidement.

 

Merci à Pierre Fillard, Co-fondateur et CTO de Therapixel et Philippe-Anselme Foury, Directeur de projets Therapixel.


Categorie: santé

Mots-clés : , , , ,

Articles similaires

Posté le 03/08/2017 par VMware_France

Sécurité, environnement, performance…le verdict des Français sur la voiture intelligente

La voiture autonome fait des progrès fulgurants, au point d’apparaître comme un des principaux « drivers » du développement de l’intelligence artificielle. Fort de ces investissements massifs en R&D, selon Gartner, plus de 250 millions de véhicules auront envahi le marché mondial d’ici 2020. Afin de comprendre le bouleversement que représente l’arrivée dans nos vies de tels […]

4 minute lecture
Posté le 30/01/2019 par VMware_France

Un an plus tard : état des lieux de notre solution d’infrastructure hyperconvergée en 2018

Certes, l’infrastructure hyperconvergée existe depuis un certain temps. Cependant, il s’avère que l’année 2018 a permis à VMware de renforcer sa position en tant que fournisseur majeur dans ce domaine. Nous savons que notre approche a su répondre aux besoins du marché, car plus de 17 000 clients ont fait confiance à VMware vSAN. Deux rapports indépendants soulignent la […]

1 minute lecture
Posté le 05/12/2017 par VMware_France

La ville intelligente sera-t-elle plus humaine ?

Chronique d’Eric Gourrier, Business Solution Strategist, VMware France « Connecting the Citizen » se tenait à Bruxelles le mois dernier. Cette conférence analysait tout particulièrement le rôle des infrastructures IT dans les villes intelligentes et comment de nouvelles sources de données pouvaient être valorisées pour développer de nouvelles applications à destination des citoyens.  Je représentais VMware à […]

4 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy