Le CNRS met en place un cloud privé basé sur VMware Cloud Foundation

Posté le 02/11/2018 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Aujourd’hui le CNRS , premier organisme de recherche européen, représente un budget de 3,3 milliards d’euros, 115 000 personnes et 1200 laboratoires.

La DSI du CRNS, aujourd’hui constituée de 130 à 150 personnes, gère tout le système d’information gestion qui comprend 90 applications.

Le CNRS était confronté à une demande grandissante de ses équipes IT en matière d’environnements de développement logiciel. Grâce à la Cloud Management Platform de VMware, le CRNS a ainsi pu diminuer le délai de mis à disposition de ces derniers de deux semaines à juste quelques minutes.
L’autre problème auquel était confronté la DSI du CRNS était celui de la consolidation de ses data centers. Afin de résoudre cette problématique, le CRNS a opté pour une solution clé en main : vCloud Foundation. Le cloud mis en place est constitué des différentes briques de VMware Cloud Foundation : SDDC Manager, vSAN, NSX, vSphere,vRealize Automatisation, vRealize Operations, vRealize Network Insight.

Merci à David Bercot, responsable du département infrastructure et services du CRNS


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 31/10/2018 par VMware_France

VMware le dénominateur commun du multicloud

Article d’Hervé Renault En dix ans le paysage du cloud s’est profondément modifié. Les services se sont étendus bien au-delà de la simple fourniture de ressources informatiques (type IaaS) et les entreprises disposent à présent d’un large choix d’offre de services cloud proposés par un nombre important de fournisseurs qui se différentient par leurs origines, […]

Posté le 04/03/2018 par VMware_France

De la Suite dans les idées !

Chronique d’Arnaud Chain Vice-President, Entreprise et Stratégie VMware EMEA Le développement rapide du Shadow IT trouve ses racines dans la frustration des départements Business vis-à-vis de l’informatique interne. Devoir attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour développer, tester, puis déployer une application n’est plus acceptable au regard de la concurrence et de l’impatience du marché. […]

Posté le 01/02/2018 par VMware_France

Pourquoi changer quand tout va bien

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France On ne change pas une équipe qui gagne et pourtant… Sur le terrain la composition d’une équipe de football ou de rugby change selon l’adversaire et la physionomie du match. La sélection des joueurs qui précède le match s’opère selon la forme physique et les performances du moment. Dans le […]

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy