Le CNRS met en place un cloud privé basé sur VMware Cloud Foundation

Posté le 02/11/2018

Aujourd’hui le CNRS , premier organisme de recherche européen, représente un budget de 3,3 milliards d’euros, 115 000 personnes et 1200 laboratoires.

La DSI du CRNS, aujourd’hui constituée de 130 à 150 personnes, gère tout le système d’information gestion qui comprend 90 applications.

Le CNRS était confronté à une demande grandissante de ses équipes IT en matière d’environnements de développement logiciel. Grâce à la Cloud Management Platform de VMware, le CRNS a ainsi pu diminuer le délai de mis à disposition de ces derniers de deux semaines à juste quelques minutes.
L’autre problème auquel était confronté la DSI du CRNS était celui de la consolidation de ses data centers. Afin de résoudre cette problématique, le CRNS a opté pour une solution clé en main : vCloud Foundation. Le cloud mis en place est constitué des différentes briques de VMware Cloud Foundation : SDDC Manager, vSAN, NSX, vSphere,vRealize Automatisation, vRealize Operations, vRealize Network Insight.

Merci à David Bercot, responsable du département infrastructure et services du CRNS


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec Anthony Cirot

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Anthony Cirot, directeur géneral de VMware France.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

1 minute lecture
Posté le 06/03/2018 par VMware_France

Entr’up, la startup qui rend le travail collaboratif plus efficace

VMware est allé à la rencontre d’Entr’up, une jeune pousse française qui améliore l’efficacité des équipes au travail et qui vient de remporter le prix du Digital Challenge à ROOMn. 59% des échec entrepreneuriaux proviennent d’incompatibilité entre associés. Partant de ce constat, une bande d’amis composée de Vincent Mendes, Thomas Dickelé, Jean-Baptiste Esbelin et rejoint […]

2 minute lecture
Posté le 11/07/2018 par VMware_France

Le cloud, un enjeu de liberté numérique

Indispensable à l’innovation, le cloud computing implique une décision éclairée des entreprises quant au choix de leurs fournisseurs et à la possibilité d’en changer. Le cloud est indispensable à l’innovation, qu’il s’agisse de créer de nouveaux modèles de business ou de nouveaux produits. Ses bénéfices sont déjà palpables, mais d’autres innovations sont à venir. A […]

2 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy