CloudHealth Technologies intègre VMware

Posté le 26/10/2018

Par Milin Desai, directeur général, VMware Cloud Services, VMware

Nous avions annoncé sur VMworld US notre intention de racheter CloudHealth Technologies et de proposer une nouvelle plateforme de gestion des opérations pour les Clouds publics. « Tout comme il faut une équipe talentueuse pour remporter une course automobile, la réussite des entreprises passe par l’utilisation de la plateforme de gestion des opérations Cloud adéquate» expliquait Raghu Raghuram, directeur des opérations et responsables des produits et services Cloud.

Nous avons officiellement finalisé l’acquisition de CloudHealth et intégré leur plateforme leader de gestions des opérations Cloud à notre portefeuille de services Cloud. L’entreprise gérant actuellement l’équivalent de plus de 5 milliards de dollars de dépenses annuelles dans le Cloud public, ce rachat constitue une avancée majeure pour VMware dont la stratégie est de permettre à ses clients d’exécuter, gérer, connecter et mieux sécuriser tout type d’application sur tout type de Cloud.

 

Assurer la pérennité de sa stratégie multi-Cloud avec CloudHealth

 

Nous constatons que la plupart de nos clients sont passés du statut de débutants du Cloud (en s’appuyant sur des applications SaaS, des services d’infrastructure basiques et un seul fournisseur de Cloud) à un degré de maturité relative. Et ce, au point qu’ils envisagent désormais d’avoir recours à plusieurs fournisseurs de Cloud, et utilisent des services avancés pour créer des applications Cloud-native.

De plus, bien que beaucoup se heurtent initialement à la complexité du Cloud par manque de visibilité, de dépenses excessives, ou dans le cadre d’un projet de migration, les problématiques évoluent rapidement et aboutissent à la nécessité d’une solution plus puissante et complète proposant des informations plus riches sur les performances, la sécurité et la gestion des ressources.

La plateforme CloudHealth permet aux clients de contrôler leurs environnements de Cloud public, tout en leur donnant la possibilité d’obtenir plus rapidement des résultats. Quelques exemples de réussites :

  • Instructure est une société « née dans le Cloud » spécialisée dans la gestion des variations saisonnières. Elle a économisé 2 millions de dollars en utilisant CloudHealth pour gérer ses achats d’Instances réservées dans AWS, identifier les volumes EBS non attachés à une instance, et assurer le dimensionnement adéquat de ses ressources.
  • Xero, éditeur de logiciels Cloud de gestion de la comptabilité, utilise la plateforme pour obtenir une visibilité sur la rentabilité de ses offres et évaluer de futurs investissements.
  • VE Global, fournisseurs de services numériques, a réduit ses dépenses liées à la plateforme Azure de 60 %, et prévoit de les réduire encore de 10 à 20 % dans l’année à venir.
  • Scholastic, la plus grande maison d’édition aumonde, a économisé de nombreuses heures de travail, et réduit de 38 à 50 % ses coûts mensuels liés à AWS grâce à la visibilité et à l’automatisation offertes par la plateforme.

 

CloudHealth poursuivra sa mission consistant à aider les entreprises à faire tourner leurs applications et infrastructures dans le Cloud de la façon la plus efficace et la plus rentable qui soit.

De notre côté, nous compléterons son offre avec d’autres services tels que VMware Secure State, Wavefront by VMware et nos nouveaux services d’automatisation du Cloud. Nous continuerons de travailler avec notre écosystème de partenaires afin de proposer la meilleure valeur à nos clients.

Prêt à découvrir CloudHealth ?

Un grand nombre de consommateurs de services Cloud gèrent aujourd’hui ses environnements multi-Cloud avec CloudHealth. Pourquoi ne pas l’essayer ?


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 02/11/2018 par VMware_France

Le CNRS met en place un cloud privé basé sur VMware Cloud Foundation

Aujourd’hui le CNRS , premier organisme de recherche européen, représente un budget de 3,3 milliards d’euros, 115 000 personnes et 1200 laboratoires. La DSI du CRNS, aujourd’hui constituée de 130 à 150 personnes, gère tout le système d’information gestion qui comprend 90 applications. Le CNRS était confronté à une demande grandissante de ses équipes IT […]

1 minute lecture
Posté le 12/03/2019 par VMware_France

VMware Cloud sur AWS – Série de vidéos

Découvrez notre série de 3 vidéos pour tout comprendre du lancement en France de VMware Cloud sur Amazon Web Services. 

1 minute lecture
Posté le 22/03/2019 par VMware_France

5 raisons pour lesquelles le Cloud peut aider les CIO à combler le fossé séparant innovation et exécution

Signé par Eric Marin, CTO France, VMware.

Face aux attentes grandissantes et à la concurrence toujours plus disruptive en matière de numérique, les entreprises ont désespérément besoin d’innover pour préserver leur activité et dynamiser leur potentiel de croissance à venir. Nombreuses sont celles qui ont eu du mal à s’adapter à l’évolution des demandes du marché : Xerox, Kodak, Nokia… Ces entreprises avaient  trouvé « la prochaine innovation majeure » mais elles ont pourtant échoué à se montrer à la hauteur de ces innovations et se sont faites distancer par d’autres. Comment peut on expliquer cet échec ?

1 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy