Bank Leumi : « devenir le Google du secteur financier »

Posté le 15/10/2018
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

« À l’heure du numérique, les banques doivent proposer des expériences sans accroc à leurs clients et changer leur mode de communication ». Dans un entretien avec VMware, Ilan Buganim, directeur technique et des données chez Bank Leumi, filiale du Groupe Leumi – la plus grande société bancaire d’Israël – explique comment les banques sont en train d’évoluer, et ce que ces changements impliquent pour leurs clients et l’industrie. « Pour se démarquer de la concurrence, les établissements financiers doivent se montrer plus proactifs. Auparavant, lorsqu’un client voulait communiquer avec une banque, il devait en chercher les horaires et trouver les canaux de communication mis à disposition par l’établissement. Demain, ce sera à la banque d’apprendre comment simplifier la vie de son client, où celui-ci réside, et s’il préférera communiquer via WhatsApp ou Messenger. »

En d’autres termes, alors que tout deviendra plus simple pour les clients, « cette évolution rendra la vie bien plus difficile pour les banques, car chacune d’entre elles devra trouver un facteur de différenciation numérique, ce qui passe obligatoirement par l’innovation. »

Les conclusions d’Ilan Buganim ne reposent pas sur des théories, mais sur des preuves et une expérience concrètes. En 2017, Bank Leumi a lancé Pepper, son service de banque mobile innovant. « Nous avons annoncé que nous voulions être le Google ou le Facebook de l’industrie financière. Pour y parvenir, il nous fallait créer une banque mobile tournée vers la génération Y ; offrant davantage de transparence à nos clients ; et capable de communiquer avec eux en des termes simples. »

Pepper est un service bancaire entièrement mobile. L’ouverture de comptes ne prend que quelques minutes, à l’issue desquelles le client peut accéder à son compte courant et à une ligne de crédit active directement sur son smartphone. Le service repose sur une technologie unique capable d’aider les clients à mieux gérer leurs finances : il apprend à les connaître, propose du contenu pertinent et sur mesure, et offre ainsi une expérience personnalisée.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : Pepper enregistre « une croissance remarquable et soutenue en séduisant de nouveaux clients, ravis des résultats obtenus », poursuit Ilan Buganim. « Grâce à une personnalisation renforcée, nous proposons une toute nouvelle approche de la banque, avec en outre un langage bien plus accessible aux utilisateurs finaux. »

L’infrastructure Cloud de VMware accroît la flexibilité de Pepper, et permet de déployer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités auprès des clients. Grâce à l’expérience acquise lors de la création de Pepper, Bank Leumi et VMware proposent désormais une plateforme de banque digitale avancée. « Avec cette plateforme, nous sommes convaincus que nous pouvons aider les banques à passer la seconde, et à faire face à leurs besoins ainsi qu’aux exigences de leurs marchés. »

Dans la vidéo ci-dessous, Ilan Buganim et Manasee Dash de VMware discutent plus en détail de l’impact du service Pepper ; expliquent comment le partenariat entre Bank Leumi et VMware peut aider les banques à entrer dans l’ère du numérique ; et évoquent les solutions permettant à ces établissements de s’adapter afin de proposer une expérience sans accroc à leurs clients.


Categorie: Business

Mots-clés : , , , , ,

Articles similaires

Posté le 26/01/2018 par VMware_France

Les enseignements de 2017 vont profiter à 2018

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France Le moral des français à la hausse. Emportée dans une spirale de bonnes nouvelles depuis septembre 2017, la France a retrouvé un esprit conquérant. Sur tous les fronts un vent d’optimisme s’est remis à soufflé. La marque « France » a retrouvé de son attractivité à l’image de Paris qui […]

4 minute lecture
Posté le 24/04/2019 par VMware_France

Earth Day  : les nouvelles technologies peuvent-elles aider à faire face au réchauffement climatique  ?

  Alors que nous venons de célébrer le « Jour de le Terre » pour agir en faveur de l’environnement et alerter l’opinion publique des problèmes de pollutions, le moment est venu de réfléchir aux problématiques auxquelles notre planète est confrontée et de chercher des solutions pour en faire un meilleur cadre de vie. Et les nouvelles technologies occupent une place centrale […]

1 minute lecture
Posté le 13/10/2017 par VMware_France

Annonce de l’arrivée du programme VMware Cloud Provider

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée du programme VMware Cloud Provider™, qui regroupe nos partenaires fournisseurs de Cloud depuis le 28 août 2017. Auparavant appelé VMware vCloud Air Network, ce groupe de plus de 4 000 partenaires dans le monde propose des services Cloud basés sur VMware dans plus de 100 pays. Avec le changement de nom de notre programme, […]

2 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy