VMware aux Assises de la Sécurité 2018

Posté le 10/08/2018
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

VMware participera de nouveau aux Assises de la Sécurité 2018 qui aura lieu du 10 au 13 octobre prochain à Monaco avec les témoignages d’entreprises françaises.

En France, chaque entreprise touchée par une cyberattaque a perdu en moyenne 2,25 millions € en 2017 – soit une augmentation de 50 % en un an – alors que le montant de l’investissement moyen dans la cybersécurité s’élève à 4,3 millions €. On le voit, bien que les dépenses et investissements des entreprises ne cessent d’augmenter, le coût des attaques continuent également de croître, sans parler des dommages immatériels, comme par exemple l’atteinte à la réputation de l’entreprise.

Pour VMware, la sécurité traditionnelle – dite « périmétrique » – a vécu. La transformation digitale, symbolisée notamment par la migration vers le Cloud de nombreuses ressources informatiques, appelle un nouveau paradigme.  En effet, aujourd’hui, les applications critiques et leurs données sont soit dans l’entreprise, soit dans le Cloud, voire les deux. Mieux encore : les utilisateurs ne s’y connectent plus uniquement à l’aide de leurs postes de travail ou de leurs ordinateurs portables, mais aussi via des terminaux mobiles. Les applications s’exécutent partout, et pourtant, beaucoup de sociétés ne maîtrisent pas réellement la sécurité et la connectivité de leurs applications et terminaux mobiles.

VMware apporte la solution avec un réseau cloud virtuel (Virtual Cloud Network – VCN) permettant aux organisations de créer une usine numérique pour connecter et sécuriser leurs applications, leurs données, ainsi que les utilisateurs sur la totalité du réseau dans le monde hyper-distribué d’aujourd’hui.

Et si auparavant, les entreprises se demandaient comment sécuriser la virtualisation, c’est désormais la virtualisation qui permet de sécuriser le système d’information

Découvrez-en davantage avec VMware lors des Assises sur le stand 108 ainsi que durant les sessions suivantes:

  • Mercredi 10 octobre 16h00 – 16h45 : atelier « Applications : comment réconcilier cloud et  sécurité »

Données et applications évoluent du modèle classique, dans le DC, vers un modèle distribué multi-Clouds. Consommées par des utilisateurs de plus en plus mobiles, elles sont aussi soumises à des régulations strictes. Comment avoir une gouvernance de sécurité globale cohérente et agile ? Comment s’adapter à l’évolution des applications ? Comment maintenir la conformité aux régulations sans tout reconstruire ? Avec NSX cloud, plateforme universelle pour une sécurité cohérente, adaptative et automatisable, gardez le contrôle sur la sécurité des applications, où qu’elles soient.

 Intervenants :

  • Ghaleb Zekriingénieur systèmes senior NSX, VMware EMEA
  • Entreprise cliente (coming soon)

 

  • Jeudi 11 octobre 11h30 – 12h15:  venez assister au plateau BFM Business dédié à la cybersécurité

 

 

 

Seront également présents sur le salon:


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 13/10/2017 par VMware_France

Leçons sur le terrain : Meilleures pratiques en matière d’adoption du Cloud

Chronique de Chris Wolf, Vice President and CTO, Global Field & Industry En tant que directeur de la technologie au niveau global chez VMware, Chris Wolf passe une grande partie de son temps à conseiller les clients et les partenaires sur les meilleures pratiques en matière d’adoption du Cloud. L’activité avant les technologies « Pour commencer, les organisations doivent […]

3 minute lecture
Posté le 20/12/2017 par VMware_France

Discussion tech en covoiturage : Comment transformer la sécurité ?

Rory et Garry reprennent la route avec pour thématique: transformer la sécurité. Comment s’assurer que les systèmes d’information d’une entreprise soient protégés ? Quelles sont les menaces ? Et quelle est la bonne approche en matière de sécurité ? Découvrez-le dans cette nouvelle discussion en covoiturage entre Rory Choudhuri directeur marketing produit et Garry Owen, Senior Solution […]

2 minute lecture
Posté le 02/11/2018 par VMware_France

Le CNRS met en place un cloud privé basé sur VMware Cloud Foundation

Aujourd’hui le CNRS , premier organisme de recherche européen, représente un budget de 3,3 milliards d’euros, 115 000 personnes et 1200 laboratoires. La DSI du CRNS, aujourd’hui constituée de 130 à 150 personnes, gère tout le système d’information gestion qui comprend 90 applications. Le CNRS était confronté à une demande grandissante de ses équipes IT […]

1 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy