Le défi de la 5G : l’opportunité d’opérer une refonte de l’industrie des télécommunications ?

Posté le 15/05/2018
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Jean-Pierre Brulard, SVP and General Manager EMEA, VMware estime dans une tribune au « Monde » que le croisement entre la 5G, les objets connectés et l’intelligence artificielle va obliger à un saut technologique sans précédent.

Selon lui, « la 5G est le nouveau travail d’Hercule pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs d’accès à internet (FAI). Les premiers, tout d’abord, doivent répondre aux attentes toujours plus élevées des consommateurs, tout en gérant une offre alliant téléphonie et données mobiles. Le contexte aussi a changé, puisque les coûts d’infrastructure, loin de se stabiliser, se sont au contraire accrus, alors que la concurrence s’est intensifiée et que le revenu moyen par utilisateur s’est effondré. »

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous sur Lemonde.fr ici.


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , , , ,

Articles similaires

Posté le 15/03/2018 par VMware_France

Tirez le meilleur parti de votre Data Center grâce aux kits HCI

Les clients affirment que la principale raison pour laquelle ils préfèrent VMware vSAN aux autres solutions est « sa parfaite intégration avec vSphere ». Lorsque nous leur demandons quels sont les principaux avantages, la plupart des clients mettent en avant la simplicité de gestion et les gains de temps réalisés grâce à cette intégration. Le […]

3 minute lecture
Posté le 08/11/2018 par VMware_France

VMworld Europe 2018 avec Anthony Cirot

A l’occasion de VMworld Europe nous avons eu le plaisir de rencontrer Anthony Cirot, directeur géneral de VMware France.   Pour en savoir plus sur VMworld Europe 2018, c’est ici et ici !

1 minute lecture
Posté le 23/10/2018 par VMware_France

Il n’est pas (encore) trop tard pour passer à la sécurité à la demande

Alors que les entreprises migrent leur informatique dans le cloud, elles hésitent à lui confier leur cybersécurité. A tort, car la sécurité est indispensable à l’agilité. Les entreprises ont bien compris tous les avantages qu’elles pouvaient tirer du cloud. Mais elles paraissent encore peu sensibilisées aux enjeux liés à la sécurité dans le cloud. « Les […]

2 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy