Entr’up, la startup qui rend le travail collaboratif plus efficace

Posté le 06/03/2018
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

VMware est allé à la rencontre d’Entr’up, une jeune pousse française qui améliore l’efficacité des équipes au travail et qui vient de remporter le prix du Digital Challenge à ROOMn.

59% des échec entrepreneuriaux proviennent d’incompatibilité entre associés. Partant de ce constat, une bande d’amis composée de Vincent Mendes, Thomas Dickelé, Jean-Baptiste Esbelin et rejoint plus tard par Francis Dunois, lance en 2014 une application pour répondre à ces enjeux. Rapidement, elle rencontre un vif succès auprès des entrepreneurs et des fonds d’investissements, à l’image de Michel et Augustin qui nous y présentent les bénéfices dans cette vidéo.

Très vite, nos trois compères décident de faire une coloc’ dans un studio de 25m² pour pouvoir intégrer l’accélérateur Boost In Lyon. L’aventure pris une autre ampleur.

« On assiste aujourd’hui à une véritable transformation des entreprises impulsées par l’espace de travail numérique faisant évoluer les méthodes de travail par des modes agile, par projet ou encore en réorganisant une structure plus libérée dont le travail en équipe et collaboratif est la pierre angulaire. Mais dans ce nouveau monde collaboratif, 42% des cadres affirment que les réunions sont des pertes de temps et qu’ils passent 80% de leur temps à interagir avec les différents canaux de communication au lieu de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée. Le travail en équipe devient vite en réalité un poids plutôt qu’un levier de succès » explique Vincent Mendes co-fondateur et CEO d’Entr’up lors de notre rencontre. Entr’up va donc saisir l’opportunité et travailler de paires avec les entreprises pour étendre son offre aux managers et employés afin d’améliorer l’expérience de collaboration (bien-être, développement personnel, développement de compétences) et la performance des équipes (aide à l’agilité, à la transformation numérique des modes de travail, développement des pratiques collaboratives). « Si l’espace de travail numérique est l’exemple parfait de l’usage des technos au services de l’efficacité des équipes, il doit rester un moyen et non une fin tout en s’inscrivant dans une démarche intégrée à l’environnement des équipes pour ne pas faire perdre in fine encore plus de temps. » insiste Vincent Mendes.

En 4 ans, Entr’up est devenue une solution globale à destination des associés comme des managers et des équipes avec l’aide de son smart assistant nommé « Aster ». Il aide à améliorer leur cohésion et leur efficacité organisationnelle et permet de réussir à faire travailler les talents ensemble de manière efficace et engagée. Elle a déjà conquis plus de 15 grands groupes français ainsi que des ETI et PME. A titre d’exemple, l’application va s’intégrer à tous les outils des équipes tels Slack, Outlook pour agréger de l’information et mener ainsi en asynchrone les préparatifs d’une réunion afin que tous les participants aient des objectifs et actions bien définies.

Et si au fond, arrêter de perdre du temps était la meilleure façon d’accéder au bien-être au travail si convoité ?

Un prix remporté à ROOMn donc bien mérité, qui marque une nouvelle étape dans cette belle aventure !

 

 


Categorie: Les Informations

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 26/01/2018 par VMware_France

Les enseignements de 2017 vont profiter à 2018

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France Le moral des français à la hausse. Emportée dans une spirale de bonnes nouvelles depuis septembre 2017, la France a retrouvé un esprit conquérant. Sur tous les fronts un vent d’optimisme s’est remis à soufflé. La marque « France » a retrouvé de son attractivité à l’image de Paris qui […]

4 minute lecture
Posté le 01/02/2018 par VMware_France

Pourquoi changer quand tout va bien

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président VMware France On ne change pas une équipe qui gagne et pourtant… Sur le terrain la composition d’une équipe de football ou de rugby change selon l’adversaire et la physionomie du match. La sélection des joueurs qui précède le match s’opère selon la forme physique et les performances du moment. Dans le […]

3 minute lecture
Posté le 12/11/2018 par VMware_France

L’IA au cœur de la cybersécurité, solution miracle ou pas ? (Partie 2)

BFM Business avec Sylvain Cazard – « L’IA au cœur de la cybersécurité, solution miracle ou pas » (2) Seconde partie de l’interview de Sylvain Cazard, vice-Président EMEA VMware à l’occasion des Assises de la Sécurité 2018. Au programme : comment associer l’intelligence artificielle avec la cybersécurité ? L’intelligence artificielle est-elle une solution miracle ?

1 minute lecture

Commentaires

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published.

*

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy