Discussion tech en covoiturage : Comment transformer la sécurité ?

Posté le 20/12/2017
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Rory et Garry reprennent la route avec pour thématique: transformer la sécurité.

Comment s’assurer que les systèmes d’information d’une entreprise soient protégés ? Quelles sont les menaces ? Et quelle est la bonne approche en matière de sécurité ? Découvrez-le dans cette nouvelle discussion en covoiturage entre Rory Choudhuri directeur marketing produit et Garry Owen, Senior Solution Marketing Manager.

Filmée dans une BMW i8 hybride électrique, la discussion commence naturellement sur le terrain du big data avec la quantité de données que collectent les véhicules et de la façon dont les constructeurs s’assurent que ces « périphériques connectés » soient en permanence sécurisés. Les entreprises doivent pour cela déployer des correctifs extrêmement critiques et à la chaîne sur des appareils pourtant déjà commercialisés.

Se posent la question aussi de savoir si les appareils bon marché bénéficient-ils d’un tel niveau de protection alors que la plupart des gens s’appuient encore sur des modèles de sécurité vieux de 30 ans ? Les deux hommes prennent alors le parti d’informer les spectateurs quant au modèle de sécurité qu’ils doivent adopter en plus de l’approche actuelle.

Tout comme le château de Windsor, mettre un mur (un pare-feu) autour des ressources à protéger est un bon début, mais cela n’empêchera pas un pirate persistant et malin de se frayer un chemin. Comme le souligne Garry Owen, qu’il s’agisse de protéger des applications, un data center ou un château, il en faut plus pour être à l’abri.

C’est là que VMware et sa solution VMware AppDefense entrent en jeu.

Cette plateforme capable de percevoir les caractéristiques d’un environnement normal et de signaler toute anomalie peut paraître révolutionnaire ; cependant, cette approche est bien plus rigoureuse et efficace que de corriger des failles après qu’une vulnérabilité soit découverte.

En attendant notre prochain trajet,  vous pouvez tester les produits VMware dans notre laboratoire, et vérifiez que votre data center est protégé en téléchargeant notre guide pour les nuls.

 


Categorie: Business

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 14/08/2017 par VMware_France

Apocalypse Now : Le monde numérique en panne

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président de VMware en France Le digital rentre dans une ère d’industrialisation où la réalité ne lui fera aucun cadeau. Pour tenir ses promesses l’économie numérique doit donc pouvoir compter plus que jamais sur des infrastructures techniques modernisées dans un contexte où le déploiement d’objets connectés et les enjeux de sécurité […]

3 minute lecture
Posté le 10/08/2018 par VMware_France

VMware aux Assises de la Sécurité 2018

VMware participera de nouveau aux Assises de la Sécurité 2018 qui aura lieu du 10 au 13 octobre prochain à Monaco avec les témoignages d’entreprises françaises. En France, chaque entreprise touchée par une cyberattaque a perdu en moyenne 2,25 millions € en 2017 – soit une augmentation de 50 % en un an – alors que le […]

2 minute lecture
Posté le 16/09/2019 par VMware_France

Comité international de la Croix-Rouge (CICR) : comment VMware est parvenu à sécuriser les opérations du plus grand réseau humanitaire au monde 

  32 conflits armés sévissent actuellement à travers le monde et le nombre de catastrophes ne cesse d’augmenter, impactant ainsi des millions de personnes. Une des tâches les plus importantes du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) consiste à leur apporter l’aide d’urgence dont elles ont besoin et soulager la souffrance humaine, protéger la vie et la santé des populations, […]

3 minute lecture

Les commentaires sont fermés

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy