S’affranchir de la norme avec vRealize

Posté le 27/11/2017 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Les études comparatives sont essentielles pour comprendre où l’on se situe dans un domaine précis. En effet, bien que les notions de progrès et de réussite soient relatives, les étudiants, entreprises et autres professionnels capables d’évaluer leurs performances par rapport à celles de leurs pairs peuvent ainsi mesurer leur développement et établir une feuille de route.

Mais rien n’oblige à suivre la norme. Partons du principe qu’il faut en moyenne trois jours pour provisionner un environnement permettant aux développeurs de créer des applications sources de revenus. Ce délai pourtant standard peut cependant s’avérer trop long pour les entreprises évoluant sur des marchés tournés vers le numérique et des technologies de rupture, ou lorsque les clients s’attendent à ce qu’on leur propose des innovations et de nouvelles initiatives en quelques heures. Telle a été la problématique d’Amdocs, le leader mondial des solutions d’expérience client.L’entreprise est parvenue à réduire ses délais de lancement en déployant un Cloud privé à grande échelle basé sur l’architecture SDDC de VMware, et géré grâce à vRealize Operations.

Face à des environnements Cloud complexes, il est absolument indispensable de pouvoir gérer l’intégralité de la plateforme mise en œuvre (supervision, performances, planification et optimisation de la capacité) afin de tirer le maximum de ses investissements. Comme l’expliquait Simon Eady dans un article publié récemment :

« Compte tenu de la complexité croissante de leurs systèmes d’information, les entreprises doivent absolument assurer une supervision efficace de leur infrastructure. Souvent négligé en raison de contraintes budgétaires ou d’un manque d’intérêt, cet impératif peut rapidement devenir prioritaire en cas de problème grave. »

Visionnez le témoignage de Golan Remi, responsable mondial des technologies chez Amdocs IT, et découvrez comment la société a su profiter de technologies innovantes dans le cadre de ses activités :

La suite vRealize peut vous aider à faire en sorte que votre infrastructure fonctionne de façon optimale. Vous pourrez ainsi libérer des ressources afin de vous concentrer sur d’autres priorités, comme la réduction de vos délais de lancement dans le cas d’Amdocs.

Pour découvrir comment les solutions VMware peuvent vous aider à automatiser et à mieux gérer vos opérations IT, consultez notre guide baptisé La gestion du Cloud pour les nuls.

Cliquez ici pour découvrir comment gérer vos opérations informatiques avec vRealize.


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 12/03/2019 par VMware_France

VMware développe ses solutions Edge et IoT afin d’étendre sa fondation digitale en périphérie du réseau

Les organisations cherchent aujourd’hui à tirer parti des objets connectés (IoT) et de leurs données importantes. Cependant, des problématiques de sécurité, de gestion et d’élasticité ralentissent l’adoption de cette technologie.

Posté le 13/10/2017 par VMware_France

Annonce de l’arrivée du programme VMware Cloud Provider

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée du programme VMware Cloud Provider™, qui regroupe nos partenaires fournisseurs de Cloud depuis le 28 août 2017. Auparavant appelé VMware vCloud Air Network, ce groupe de plus de 4 000 partenaires dans le monde propose des services Cloud basés sur VMware dans plus de 100 pays. Avec le changement de nom de notre programme, […]

Posté le 09/04/2018 par VMware_France

Mobilité : facteur de réussite de l’entreprise ?

Chronique de Karim Djamai, Directeur End-User Computing chez VMware Quels avantages et bénéfices découlent de la mise en place d’outils de mobilité en entreprise ? Karim Djamai, revient sur les conclusions de l’étude VMware/Forbes Insights qui met en lumière la perception de productivité accrue des utilisateurs et directions d’entreprises lors de la mise en place d’outils […]

Les commentaires sont fermés

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy