S’affranchir de la norme avec vRealize

Posté le 27/11/2017
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Les études comparatives sont essentielles pour comprendre où l’on se situe dans un domaine précis. En effet, bien que les notions de progrès et de réussite soient relatives, les étudiants, entreprises et autres professionnels capables d’évaluer leurs performances par rapport à celles de leurs pairs peuvent ainsi mesurer leur développement et établir une feuille de route.

Mais rien n’oblige à suivre la norme. Partons du principe qu’il faut en moyenne trois jours pour provisionner un environnement permettant aux développeurs de créer des applications sources de revenus. Ce délai pourtant standard peut cependant s’avérer trop long pour les entreprises évoluant sur des marchés tournés vers le numérique et des technologies de rupture, ou lorsque les clients s’attendent à ce qu’on leur propose des innovations et de nouvelles initiatives en quelques heures. Telle a été la problématique d’Amdocs, le leader mondial des solutions d’expérience client.L’entreprise est parvenue à réduire ses délais de lancement en déployant un Cloud privé à grande échelle basé sur l’architecture SDDC de VMware, et géré grâce à vRealize Operations.

Face à des environnements Cloud complexes, il est absolument indispensable de pouvoir gérer l’intégralité de la plateforme mise en œuvre (supervision, performances, planification et optimisation de la capacité) afin de tirer le maximum de ses investissements. Comme l’expliquait Simon Eady dans un article publié récemment :

« Compte tenu de la complexité croissante de leurs systèmes d’information, les entreprises doivent absolument assurer une supervision efficace de leur infrastructure. Souvent négligé en raison de contraintes budgétaires ou d’un manque d’intérêt, cet impératif peut rapidement devenir prioritaire en cas de problème grave. »

Visionnez le témoignage de Golan Remi, responsable mondial des technologies chez Amdocs IT, et découvrez comment la société a su profiter de technologies innovantes dans le cadre de ses activités :

La suite vRealize peut vous aider à faire en sorte que votre infrastructure fonctionne de façon optimale. Vous pourrez ainsi libérer des ressources afin de vous concentrer sur d’autres priorités, comme la réduction de vos délais de lancement dans le cas d’Amdocs.

Pour découvrir comment les solutions VMware peuvent vous aider à automatiser et à mieux gérer vos opérations IT, consultez notre guide baptisé La gestion du Cloud pour les nuls.

Cliquez ici pour découvrir comment gérer vos opérations informatiques avec vRealize.


Categorie: SDDC

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 04/12/2019 par VMware_France

Le cloud hybride pourra-t-il tenir toutes les promesses du cloud ?

Une analyse de Sylvain Cazard, Vice-Président Europe en charge des offres Logiciels, Data center, Réseaux et Sécurité chez VMware Je constate chaque jour auprès de nos clients que l’adoption du cloud par les entreprises s’accélère. Au-delà des arguments marketing, les entreprises en mesurent à présent les véritables bénéfices et sont désormais à même de définir leur […]

3 minute lecture
Posté le 28/02/2018 par VMware_France

Worldline accélère ses processus d’innovation avec VMware

Worldline, un des leaders européens dans le secteur des services de paiement et des transactions financières, déploie actuellement les plateformes de virtualisation du réseau et de gestion du Cloud de VMware. Ces solutions permettront à l’entreprise d’accélérer le lancement de nouveaux services, de poursuivre son développement international, et de tenir compte des exigences de conformité […]

1 minute lecture
Posté le 28/11/2018 par VMware_France

Le Réseau Cloud virtuel, l’arme secrète pour un réseau agile et sécurisé aux services des applications

Dans le paysage numérique actuel, l’entreprise évolue rapidement. Les applications, les services et les données sont de plus en plus largement distribués, tandis que les menaces deviennent de plus en plus sophistiquées. Des Data Centers au Cloud, en passant par les succursales et la périphérie, les équipes informatiques sont responsables d’un nombre d’environnements croissant, et dont la complexité […]

1 minute lecture

Les commentaires sont fermés

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy