La sécurité sous un nouvel angle

Posté le 06/10/2017
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

La sécurité est en constante évolution dans les entreprises. Initialement placée au second plan, elle est ensuite devenue périmétrique, puis s’est progressivement infiltrée à l’intérieur du réseau. Elle est aujourd’hui un élément essentiel de tout ce qui compose l’environnement informatique entreprise – depuis les données et applications, jusqu’au réseau et à l’infrastructure.

La tendance est aujourd’hui à l’anticipation pour sécuriser en avance de phase et éviter que les cyberattaques ne trouvent la moindre faille ou signe de vulnérabilité.

C’est en ce sens que VMware a annoncé, lors du VMworld 2017, une nouvelle initiative visant à donner aux entreprises une longueur d’avance grâce à un nouveau modèle de sécurité: VMware AppDefense s’appuie sur une infrastructure virtuelle pour contrôler les applications exécutées et vérifier que leur état est bien tel que prévu. Elle peut ainsi détecter et réagir automatiquement aux attaques cherchant à manipuler ces applications.

Ce modèle de sécurité basé sur comportement standard de l’application, s’appuie sur une approche “intent-based” qui se focalise sur ce que les applications devraient faire, au lieu de se concentrer sur les agissements des pirates Et ceci grâce à :

  • L’utilisation accrue de l’automatisation dans le cadre du provisionnement des applications et des infrastructures,
  • L’utilisation de frameworks d’applications fournissant une vue plus riche et fiable de leur état attendu,
  • La mise en œuvre du machine learning permettant de découvrir l’état et le comportement des applications
  • L’utilisation accrue de la virtualisation et du Cloud, qui fournissent davantage de contexte sur les applications et permettent de mieux les isoler

Désormais, les entreprises n’ont plus besoin de se concentrer sur la lutte des cyber-menaces et peuvent se focaliser sur une approche plus proactive de la sécurité, basée sur l’approche “intent-based”.

VMware AppDefense va avoir le même effet sur la gestion des serveurs que VMware NSX™ et la microsegmentation sur la gestion des réseaux : favoriser la création d’environnements dotés d’un droit d’accès minimal pour les applications critiques. »

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez la vidéo ci-dessous de Tom Corn, vice-président senior de VMware pour les produits de sécurité – que vous pourrez rencontrer aux Assises de la Sécurité à Monaco en keynote le 14/10 à 9h00.


Categorie: Business

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 12/11/2018 par VMware_France

L’IA au cœur de la cybersécurité, solution miracle ou pas ? (Partie 1)

BFM Business avec Sylvain Cazard – « L’IA au cœur de la cybersécurité, solution miracle ou pas » (1) A l’occasion des Assises de la Sécurité 2018, Sylvain Cazard, vice-Président EMEA VMware, était invité sur le plateau de BFMTV. Au cours de cette émission se poseront les grandes questions du moment : comment associer l’intelligence artificielle avec la […]

1 minute lecture
Posté le 20/11/2018 par VMware_France

Le cloud n’en finit pas de progresser en entreprise

Ce ne sont plus simplement les bénéfices financiers promis par le cloud qui suscitent l’intérêt des entreprises, mais l’agilité permise par les infrastructures et applications « as a service ». Le modèle hybride est celui qui progresse le plus.

1 minute lecture
Posté le 28/02/2018 par VMware_France

Worldline accélère ses processus d’innovation avec VMware

Worldline, un des leaders européens dans le secteur des services de paiement et des transactions financières, déploie actuellement les plateformes de virtualisation du réseau et de gestion du Cloud de VMware. Ces solutions permettront à l’entreprise d’accélérer le lancement de nouveaux services, de poursuivre son développement international, et de tenir compte des exigences de conformité […]

1 minute lecture

Les commentaires sont fermés

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy