La sécurité sous un nouvel angle

Posté le 06/10/2017
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

La sécurité est en constante évolution dans les entreprises. Initialement placée au second plan, elle est ensuite devenue périmétrique, puis s’est progressivement infiltrée à l’intérieur du réseau. Elle est aujourd’hui un élément essentiel de tout ce qui compose l’environnement informatique entreprise – depuis les données et applications, jusqu’au réseau et à l’infrastructure.

La tendance est aujourd’hui à l’anticipation pour sécuriser en avance de phase et éviter que les cyberattaques ne trouvent la moindre faille ou signe de vulnérabilité.

C’est en ce sens que VMware a annoncé, lors du VMworld 2017, une nouvelle initiative visant à donner aux entreprises une longueur d’avance grâce à un nouveau modèle de sécurité: VMware AppDefense s’appuie sur une infrastructure virtuelle pour contrôler les applications exécutées et vérifier que leur état est bien tel que prévu. Elle peut ainsi détecter et réagir automatiquement aux attaques cherchant à manipuler ces applications.

Ce modèle de sécurité basé sur comportement standard de l’application, s’appuie sur une approche “intent-based” qui se focalise sur ce que les applications devraient faire, au lieu de se concentrer sur les agissements des pirates Et ceci grâce à :

  • L’utilisation accrue de l’automatisation dans le cadre du provisionnement des applications et des infrastructures,
  • L’utilisation de frameworks d’applications fournissant une vue plus riche et fiable de leur état attendu,
  • La mise en œuvre du machine learning permettant de découvrir l’état et le comportement des applications
  • L’utilisation accrue de la virtualisation et du Cloud, qui fournissent davantage de contexte sur les applications et permettent de mieux les isoler

Désormais, les entreprises n’ont plus besoin de se concentrer sur la lutte des cyber-menaces et peuvent se focaliser sur une approche plus proactive de la sécurité, basée sur l’approche “intent-based”.

VMware AppDefense va avoir le même effet sur la gestion des serveurs que VMware NSX™ et la microsegmentation sur la gestion des réseaux : favoriser la création d’environnements dotés d’un droit d’accès minimal pour les applications critiques. »

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez la vidéo ci-dessous de Tom Corn, vice-président senior de VMware pour les produits de sécurité – que vous pourrez rencontrer aux Assises de la Sécurité à Monaco en keynote le 14/10 à 9h00.


Categorie: Business

Mots-clés : , , ,

Articles similaires

Posté le 25/08/2017 par VMware_France

Cloud : ne retombons pas de nouveau dans le piège des silos

Chronique de Sylvain Cazard, Vice-Président de VMware en France Les entreprises ont intégré le cloud hybride dans leur stratégie. Souplesse, liberté de choix les avantages sont nombreux mais peuvent engendrer une complexité incompatible avec l’agilité espérée. Anticipons d’ores et déjà l’utilisation de clouds multiple. Le sujet est d’importance et concerne toutes les entreprises. Il fera […]

3 minute lecture
Posté le 03/10/2017 par VMware_France

Cher Partenaire : « Comment, vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ? »

Chronique d’Hervé Renault Sr Director, Partners & Global Commercial SEMEA at VMware En quelques années le digital a complètement chamboulé les modes de communication. Rechercher de l’information sur internet est devenu un réflexe et cette habitude gagne de plus en plus les professionnels. Aujourd’hui nombreux sont nos clients qui se sont déjà bien renseignés sur […]

3 minute lecture
Posté le 12/03/2019 par VMware_France

VMware développe ses solutions Edge et IoT afin d’étendre sa fondation digitale en périphérie du réseau

Les organisations cherchent aujourd’hui à tirer parti des objets connectés (IoT) et de leurs données importantes. Cependant, des problématiques de sécurité, de gestion et d’élasticité ralentissent l’adoption de cette technologie.

1 minute lecture

Les commentaires sont fermés

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy