De Ops à Devop : montez en compétence en suivant les étapes d’un projet concret

Posté le 24/07/2017 by VMware_France
DISCLAIMER: cet article a plus d'un an et peut ne pas être à jour avec les événements récents ou les informations nouvellement disponibles.

Il devient de plus en plus nécessaire de faire évoluer ses compétences orientées Administration Système & Gestion d’infrastructure vers des compétences DevOps, notamment orienté « infrastructure as a code ». La transition commence par la motivation !

Et pour accompagner cette motivation, rien de tel qu’analyser un projet concret. Vincent Méoc, Ingénieur Avant-vente VMware, vous fait partager son projet de développement de l’application Tito (Time Traffic Overview), un exemple simple qu’il portera ensuite sur différentes technologies de Cloud et de Containers.

Comment démarrer un projet de développement, comment trouver des ressources pour se former, combien de temps cela prend-il ? Pourquoi ce n’est pas si compliqué ? Et quel est le lien (important) avec l’infrastructure ?

Embarquez pour le début de l’expérience à cette adresse : http://www.vmcloud.fr/2016/12/life-and-death-of-an-application-part-1-the-birth.html


Categorie: Actualités et temps forts

Mots-clés : , ,

Articles similaires

Posté le 09/12/2019 par VMware_France

Les fournisseurs de Cloud, les maillons essentiels entre l’innovation et l’exécution

  Hervé Renault, Directeur général, Responsable des fournisseurs de Cloud, EMEA Combien de fois entendons-nous parler d’entreprises ayant échoué par manque d’innovations ou pour avoir cessé d’être innovantes ? Nokia et Kodak en sont les exemples types. Autrefois leaders de leurs secteurs, elles ont chuté de leur piédestal par manque d’innovation. Cependant, si le marché actuel […]

Posté le 11/09/2020 par VMware_France

Modernisez vos applications en 7 étapes

Les derniers mois ont montré que les entreprises qui misent sur une culture et une infrastructure flexible sont les mieux armées pour réussir. Et ce, quoi que nous réserve l’avenir…

Posté le 10/08/2018 par VMware_France

VMware aux Assises de la Sécurité 2018

VMware participera de nouveau aux Assises de la Sécurité 2018 qui aura lieu du 10 au 13 octobre prochain à Monaco avec les témoignages d’entreprises françaises. En France, chaque entreprise touchée par une cyberattaque a perdu en moyenne 2,25 millions € en 2017 – soit une augmentation de 50 % en un an – alors que le […]

Les commentaires sont fermés

This site uses cookies to improve the user experience. By using this site you agree to the privacy policy